Page Accueil Forums Analyses sécurité Actualité sur les escroqueries, les piratages et les cyberattaques. Répondre à : Actualité sur les escroqueries, les piratages et les cyberattaques.

#41717
Nicolas Coolman
Maître des clés

Les hackers de Lazarus poussent désormais les logiciels malveillants Linux via de fausses offres d’emploi.

Une nouvelle campagne Lazarus considérée comme faisant partie de “l’Opération DreamJob” a été découverte ciblant pour la première fois les utilisateurs de Linux avec des logiciels malveillants.  Ce nouveau ciblage a été découvert par les chercheurs d’ESET, qui affirment qu’il permet également de confirmer avec une grande confiance que Lazarus a mené la récente  attaque de la chaîne d’approvisionnement  contre le fournisseur de VoIP 3CX. (Sources)


ESET est une entreprise technologique basée à Bratislava, en Slovaquie, née en 1992 de la fusion de deux sociétés privées. La société a des bureaux régionaux aux USA, en Europe, en Argentine et à Singapour. Pour les TPE/PME, il propose des solutions de sécurité Cloud pour protéger les endpoints et les données contre toutes formes de menaces. Pour les entreprises, pionnier dans le domaine de la cyber sécurité et l'utilisation du machine learning, ESET propose des solutions à la pointe de la technologie vous permettant non seulement de détecter et stopper les menaces, mais aussi de les anticiper. Avec ESET Internet Security, il propose une protection avancée idéale pour les utilisateurs soucieux de leur vie privée, qui utilisent activement Internet pour leurs achats, les opérations bancaires, le travail et la communication. Il sécurise les appareils Windows, macOS et Android.

 

Retour en haut