Page Accueil Forums Discussion Générale Plus d’informations sur ChatGPT et les chatBots Répondre à : Plus d’informations sur ChatGPT et les chatBots

#41930
Nicolas Coolman
Maître des clés

Même le créateur de ChatGPT redoute ce grave danger de l’IA

Le progrès rapide de l’IA soulève légitimement des inquiétudes quant à ses effets potentiellement constituant un danger. De plus, même les experts les plus aguerris, comme le créateur de ChatGPT, ne peuvent ignorer les risques que le réseau de neurones artificiel pose pour l’avenir de l’humanité. (Sources)

OpenAI lance en novembre 2022 un modèle appelé ChatGPT qui interagit de manière conversationnelle. Le format de dialogue permet à ChatGPT de répondre aux questions de suivi, d'admettre ses erreurs, de contester les prémisses incorrectes et de rejeter les demandes inappropriées. ChatGPT est un modèle frère de InstructGPT , qui est formé pour suivre une instruction dans une invite et fournir une réponse détaillée. En juillet 2023 , OpenAI fait face à une action collective suite à des accusations de violations de la vie privée et d’infractions au droit d’auteur.

Retour en haut