#41966
Nicolas Coolman
Maître des clés

Une nouvelle attaque de type BEC 3.0 consiste à passer par Dropbox et à se faire passer pour un service légitime.

Les menaces par e-mail ne cessent d’augmenter. En 2022, selon Check Point Research, les attaques par e-mail ont représenté 86 % de l’ensemble des attaques informatiques. (Sources)

Business Email Compromise (BEC). Certains courriers électroniques frauduleux incitent les utilisateurs à faire des virements bancaires, parfois des centaines de milliers de dollars en une seule opération, ou à transmettre des données sensibles commerciales ou personnelles. Ces courriers semblent provenir du PDG ou d’un autre cadre supérieur de l'entreprise et exhortent le destinataire à ne parler de cette opération à personne. Cette forme de fraude financière offre des rendements élevés aux escrocs tout en présentant un risque minimal. Les tactiques d'ingénierie sociale sont utilisées pour voler des mots de passe et compromettre des comptes légitimes sans pour autant les usurper. Selon Check Point Research, les attaques par e-mail ont représenté, en 2022, 86 % de l’ensemble des attaques informatiques.


Check Point Software Technologies est aujourd'hui un fournisseur mondial spécialisé dans les solutions de sécurité. Il propose des logiciels de sécurité, de nombreux services comme l'IPS et l'anti-bot, mais aussi des solutions de transport sécurisé VPN. Avec Check Point, Protégez votre réseau d'entreprise contre les cyber-attaques les plus sophistiquées grâce à une sécurité de haut niveau, une prévention en temps réel et les passerelles de sécurité les plus performantes au monde. Sécurisez le Cloud avec une plateforme de sécurité unifiée native. Protéger les appareils et l'accès des utilisateurs à distance D'où que vous vous connectiez

Retour en haut