Page Accueil Forums Discussion Générale Plus d’informations sur ChatGPT et les chatBots Répondre à : Plus d’informations sur ChatGPT et les chatBots

#42227
Nicolas Coolman
Maître des clés

Cybersécurité – Plus de 100 000 comptes ChatGPT compromis sur les places de marché du Dark Web.

Group-IB découvre plus de 100 000 comptes ChatGPT compromis sur les places de marché du Dark Web ; La France, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie sont en tête de liste en Europe. Group-IB, un leader mondial de la cybersécurité, a identifié 101 134 appareils infectés par des hackeurs qui ont utilisés des informations d’identification à ChatGPT.

Le dark web est le contenu du World Wide Web qui existe sur les darknets, des réseaux overlay qui utilisent l'internet public mais sont seulement accessibles via des logiciels, des configurations ou des autorisations spécifiques. Environ 10% du web est ouvert, alors que tout le reste est caché aux moteurs de recherche. Il s'agit généralement d'informations et de bases de données privées qui ne doivent être consultées que par des personnes spécifiques : intranets professionnels, fichiers personnels médicaux, données d'entreprises, universités, administrations publiques, services gouvernementaux.


Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations. Pour lutter efficacement contre les offensives des attaques, les entreprises doivent investir dans un projet de cybersécurité. Elles doivent résister aux attaques de réseau, aux intrusions physiques et être capable de contrer le vol et la corruption des données afin d'assurer un niveau maximum de confidentialité.

Retour en haut