Page Accueil Forums Analyses sécurité Actualité sur les escroqueries, les piratages et les cyberattaques. Répondre à : Actualité sur les escroqueries, les piratages et les cyberattaques.

#42409
Nicolas Coolman
Maître des clés

Les attaques de logiciels malveillants sur les clés USB augmentent à nouveau au premier semestre 2023.

Ce qui est ancien est à nouveau nouveau, les chercheurs constatant une multiplication par trois des logiciels malveillants distribués via des clés USB au cours du premier semestre 2023. Un nouveau rapport de  Mandiant  décrit comment deux campagnes de logiciels malveillants livrés par USB ont été observées cette année ; l’un nommé « Sogu », attribué à un groupe de menace d’espionnage chinois « TEMP.HEX », et un autre nommé « Snowydrive », attribué à UNC4698, qui cible les entreprises pétrolières et gazières en Asie.


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

 

Retour en haut