#42411
Nicolas Coolman
Maître des clés

 

Threads de Meta dépasse les 100 millions d’inscriptions : le trafic d’utilisateurs de Twitter en subit une forte baisse selon le rapport de Cloudflare.

Twitter n’apprécie pas le succès que rencontre la dernière plateforme de Meta, Threads, sans parler de l’impact négatif qu’elle a sur l’entreprise. Aujourd’hui, le nombre d’inscriptions à la nouvelle application de Meta a dépassé les 100 millions en seulement cinq jours. La base d’utilisateurs de Twitter a ainsi chuté à son plus bas niveau depuis le lancement de l’application, qui a eu lieu la semaine dernière.


Cloudflare est un service de proxy inverse, permettant principalement de lutter contre les attaques de déni de service et, dans une certaine mesure, de cacher l'adresse IP d'origine d'un serveur. Il propose également des fonctionnalités d'optimisation des pages, de détection d'intrusion ou encore de CDN. Tout le trafic d'un site utilisant le service passe par le réseau Cloudflare, réparti à travers une centaine de points de présence dans le monde. Cloudflare propose un service gratuit de base, et des options payantes (protection DDoS avancée par exemple). Parmi ses clients, on peut citer le gouvernement turc, Stratfor, Laughing Squid ou Metallica. L'infrastructure du service s'appuie sur une version modifiée de Nginx, et intègre la technologie SPDY développée par Google.

Nicolas Coolman

Retour en haut