Page Accueil Forums Discussion Générale Edge Répondre à : Edge

#42813
Nicolas Coolman
Maître des clés

Hello Ernesto,

Microsoft Edge utilisait à l’origine un moteur de rendu propriétaire appelé EdgeHTML. Cependant, en 2019, Microsoft a annoncé qu’il abandonnerait EdgeHTML au profit de Chromium, le moteur de rendu open source de Google. Donc, la principale différence entre les deux est le moteur de rendu sous-jacent.


Le noyau Chromium, un moteur de rendu web open source développé par Google, est au cœur de nombreux navigateurs populaires tels que Google Chrome, Microsoft Edge et Opera. Le moteur de rendu de Chromium s'appelle Blink. Google a remplacé le moteur de rendu WebKit par Blink depuis avril 2013. Il offre une base solide pour la navigation web, combinant performances élevées et compatibilité avec les standards modernes du web. Sa conception modulaire permet aux développeurs de personnaliser et d'étendre les fonctionnalités du navigateur selon leurs besoins.

En tant que projet open source, Chromium encourage la collaboration et l'innovation au sein de la communauté des développeurs web. Avec sa vitesse, sa sécurité et sa polyvalence, le noyau Chromium continue de façonner l'expérience de navigation sur internet pour des millions d'utilisateurs à travers le monde.

Retour en haut