Page Accueil Forums Comment cela marche ? Point de restauration Répondre à : Point de restauration

#42972
Nicolas Coolman
Maître des clés

un support de démarrage ( clé USB ) avec la possibilité comme je l’expliquais plus haut de restaurer une image système , c’est tout.

Il est tout à fait possible d’utiliser l’outil “Media Creation Tool” de Microsoft, pour créer un support de démarrage, comme une clé USB bootable, et restaurer une image système. Voici la procédure :

  1. 1) Téléchargez et exécutez l’outil Media Creation Tool depuis le site Web de Microsoft. Assurez-vous de télécharger la version la plus récente de l’outil.

  2. 2) Lorsque vous exécutez l’outil, vous verrez plusieurs options. Sélectionnez “Créer un support d’installation pour un autre PC“.

  3. 3) Suivez les instructions pour sélectionner la langue, l’édition de Windows et l’architecture (32 bits ou 64 bits) que vous souhaitez utiliser pour créer le support de démarrage. Vous pouvez également choisir de créer un support pour une autre version de Windows si vous le souhaitez.

  4. 4) Ensuite, choisissez l’option “Clé USB” comme support de démarrage. Vous pouvez également choisir de créer un fichier ISO que vous pourrez graver sur un DVD si vous le préférez.

  5. 5) L’outil Media Creation Tool va télécharger les fichiers nécessaires et créer un support de démarrage sur la clé USB que vous avez spécifiée. Assurez-vous d’utiliser une clé USB vide, car tous les fichiers existants seront supprimés.

  6. 6) Une fois la clé USB de démarrage prête, vous pouvez l’utiliser pour démarrer votre ordinateur en mode de récupération ou d’installation.

  7. 7) Pour restaurer une image système, insérez la clé USB de démarrage dans l’ordinateur, démarrez à partir de la clé USB et suivez les instructions pour accéder aux options de récupération. Vous devrez peut-être utiliser une image système précédemment créée pour restaurer votre système.

Retour en haut