Page Accueil Forums Discussion Générale Plus d’informations sur WhatsApp. Répondre à : Plus d’informations sur WhatsApp.

#43074
Nicolas Coolman
Maître des clés

Voici comment WhatsApp veut devenir l’application idéale pour les appels vidéos groupés.

Dans la dernière version de sa bêta Android et sur la version iOS officielle, WhatsApp a déployé les appels vidéo regroupant jusqu’à 32 participants. De quoi y organiser des réunions de travail à plusieurs, voire de suivre des cours en ligne.


Android, développé par Google, est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux, utilisé par des milliards d'appareils dans le monde entier. Lancé en 2008, Android offre une plateforme ouverte et flexible, permettant aux fabricants de personnaliser leurs appareils selon leurs besoins. Il prend en charge une vaste gamme d'applications téléchargeables via Google Play Store, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience personnalisée. Avec des mises à jour régulières et des fonctionnalités évolutives telles que la sécurité renforcée, la gestion de l'énergie et l'intelligence artificielle intégrée, Android reste à la pointe de l'innovation dans le domaine des systèmes d'exploitation mobiles.

Les attaquants recherchent les failles de sécurité Zero Day sur le système Android. L'objectif étant de pouvoir interagir avec le noyau Android pour insérer un exploit et exécuter du code arbitraire à distance.


iOS, anciennement iPhone OS est le système d'exploitation mobile développé par Apple pour plusieurs de ses appareils. Il est dérivé de macOS dont il partage les fondations. iOS comporte quatre couches d'abstraction, similaires à celles de macOS : une couche « Core OS », une couche « Core Services », une couche « Media » et une couche « Cocoa ». Le système d'exploitation occupe au maximum 3 Go de la capacité mémoire totale de l'appareil, selon l'appareil.

Retour en haut