Page Accueil Forums Le Bistrot Covid Répondre à : Covid

#43436
Le Che
Modérateur

Je viens de lire cet article tout récent

Le covid s’invite pour Noël

il n’en demeure pas moins que le virus est là et bien là, dans une indifférence généralisée –encore plus généralisée, pourrions-nous même dire.Force est de constater qu’aujourd’hui encore, de nombreuses personnes présentant des symptômes ne portent pas de masque dans les lieux publics clos, et qu’elles ne se font d’ailleurs pas tester. Dans le même temps, c’est dans un profond déni que des personnes âgées et/ou vulnérables continuent de décéder du Covid et que des personnes, parfois jeunes et en pleine forme, continuent d’être touchées des semaines sinon des mois après l’infection

 

Je dois dire que personnellement , ça ne m’étonne absolument pas . On aurait pris les gens au sérieux dès le début, on ne leur aurait pas fait vivre dans la peur de façon permanente  , on ne les aurait pas manipulé en leur faisant croire tout et son contraire en un mot on les aurait pris pour des adultes et non des enfants, peut être , je dis bien peut être qu’ils auraient maintenant une autre attitude . Il y a quelques jours je discutais avec un pharmacien à qui je demandais ce qu’il pensait de toute cette crise sanitaire. Avec un sourire qui en disait long,  il me dit qu’il ne répondait pas à ce genre de question, car il n’aimait pas faire du “politiquement correct ” . Il a tout de même consenti à me dire que dans cette crise sanitaire , il y a eu dès le début une stratégie de communication  basée sur le mensonge   . Ceci me rappelle ce que disait la philosophe Hannah Arendt  :

” Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat, n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion . Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger “

Retour en haut