Page Accueil Forums Analyses sécurité Actualité sur les escroqueries, les piratages et les cyberattaques. Accusation des fondateurs du cryptomixer Samourai.

#44329
Nicolas Coolman
Maître des clés

Accusation des fondateurs du cryptomixer Samourai.

Les États-Unis accusent les fondateurs du cryptomixer Samourai de blanchir 100 millions de dollars. Keonne Rodriguez et William Lonergan Hill ont été inculpés par le ministère américain de la Justice pour avoir blanchi plus de 100 millions de dollars provenant de diverses entreprises criminelles via Samourai, un service de mixage de cryptomonnaies qu’ils exploitaient depuis près d’une décennie. Comme détaillé dans un acte d’accusation remplaçant , les criminels ont également utilisé le mélangeur cryptographique Whirlpool de Samourai pour traiter plus de 2 milliards de dollars de fonds illicites entre 2015 et février 2024.

Une crypto-monnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie électronique utilisable sur un réseau informatique de pair à pair ou décentralisé, fondée sur les principes de la cryptographie, que l'on peut émettre soi-même et qui permet de régler des transactions. Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin.


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Retour en haut