Page Accueil Forums Analyses sécurité Plus d’informations sur les avis de sécurité Bulletin de sécurité RedHat du 02 mai 2024

#44499
Nicolas Coolman
Maître des clés

Bulletin de sécurité RedHat du 02 mai 2024

RedHat corrige de multiples vulnérabilités découvertes dans son noyau Linux. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un déni de service à distance.

Une mise à jour du noyau est désormais disponible pour la prise en charge étendue des mises à jour de Red Hat Enterprise Linux 8.6. Red Hat Product Security a évalué cette mise à jour comme ayant un impact sur la sécurité modéré. Un score de base CVSS (Common Vulnerability Scoring System), qui donne une évaluation détaillée de la gravité, est disponible pour chaque vulnérabilité à partir du ou des liens CVE dans la section Références.


Red Hat Enterprise Linux est une distribution Linux produite par Red Hat et orientée vers le marché commercial et les serveurs d'entreprise. Red Hat prend en charge chaque version du logiciel pour une durée de 7 ans à 10 ans voire 13 ans après sa sortie. 


Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité sur les réseaux et les systèmes d'informations. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités. La Prévention par diffusion d'informations. La coordination éventuelle avec les autres entités.

 

 

Retour en haut