Page Accueil Forums Analyses sécurité Actualité sur les escroqueries, les piratages et les cyberattaques. Des pirates contournent l’authentification à deux facteurs.

#44855
Nicolas Coolman
Maître des clés

Des pirates contournent l’authentification à deux facteurs.

Les hackers ont trouvé l’astuce pour contourner l’authentification à deux facteurs. les pirates ont trouvé le moyen de contourner le mécanisme de sécurité en obtenant le code de sécurité envoyé à l’utilisateur. Pour arriver à leurs fins, ils utilisent un robot OTP animé par l’IA. Explications.

La double authentification, authentification à deux facteurs (A2F ou 2FA), authentification à double facteur ou vérification en deux étapes  est une méthode d'authentification forte par laquelle un utilisateur peut accéder à une ressource informatique (un ordinateur, un téléphone intelligent ou encore un site web) après avoir présenté deux preuves d'identité distinctes à un mécanisme d'authentification. Un exemple de ce processus est l'accès à un compte bancaire grâce à un guichet automatique bancaire : seule la combinaison de la carte bancaire (que l'usager détient) et du numéro d'identification personnel (que l'usager connaît) permet de consulter le solde du compte et de retirer de l'argent. L'authentification 2FA est souvent la cible des pirates qui tentent d'implanter des exploits de chevaux de Troie bancaire.

Retour en haut