#43941
Nicolas Coolman
Maître des clés

Fin du sous-système Windows 11 pour Android

Windows 11 : le support natif des apps Android passe à la trappe. Windows 11 s’apprête à perdre un nombre important d’applications très prochainement. Le projet commun d’Amazon et de Microsoft visant à permettre l’utilisation d’applications Android sur Windows 11, le sous-système Windows pour Android, va bientôt prendre fin.


Android, développé par Google, est un système d'exploitation mobile basé sur le noyau Linux, utilisé par des milliards d'appareils dans le monde entier. Lancé en 2008, Android offre une plateforme ouverte et flexible, permettant aux fabricants de personnaliser leurs appareils selon leurs besoins. Il prend en charge une vaste gamme d'applications téléchargeables via Google Play Store, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience personnalisée. Avec des mises à jour régulières et des fonctionnalités évolutives telles que la sécurité renforcée, la gestion de l'énergie et l'intelligence artificielle intégrée, Android reste à la pointe de l'innovation dans le domaine des systèmes d'exploitation mobiles.

Les attaquants recherchent les failles de sécurité Zero Day sur le système Android. L'objectif étant de pouvoir interagir avec le noyau Android pour insérer un exploit et exécuter du code arbitraire à distance.

 

Retour en haut