Page Accueil Forums Discussion Générale Plus d’informations sur Windows 11 (Sun Valley) La dernière mise à jour a cassé votre Wi-Fi

#43430
Nicolas Coolman
Maître des clés

La dernière mise à jour a cassé votre Wi-Fi

Voici comment régler le problème. La dernière mise à jour cumulative de Windows 11 a généré des problèmes de connexion Wi-Fi chez certains utilisateurs. En attendant que Microsoft soumette un correctif, il est possible de régler, au moins temporairement, le problème.


Le Wi-Fi, aussi orthographié wifi est un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11). Un réseau Wi-Fi permet de relier par ondes radio plusieurs appareils informatiques (ordinateur, routeur, smartphone, décodeur Internet, etc.) au sein d'un réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux.
Le ou la Wi-Fi est une technologie mise au point en 1997. Elle permet l'interconnexion de divers appareils (ordinateurs portables ou de bureau, tablette, smartphone, imprimante, box) entre eux et à Internet sans passer par des fils ou des câbles. La fréquences émise se situe entre 2,4 GHz à 5 GHz. Cette technologie est régie par les normes IEEE 802.11.
Le Wifi Mesh comporte un ensemble de bornes qui permettent de relier les flux de données. Avec ce maillage, la répartition des volumes de données se font dynamiquement afin d'assurer la stabilité d'un débit maximal.

Retour en haut