Page Accueil Forums Analyses sécurité Actualité sur les escroqueries, les piratages et les cyberattaques. La ville de Wichita ciblée par une attaque de ransomware

#44508
Nicolas Coolman
Maître des clés

La ville de Wichita ciblée par une attaque de ransomware

La ville de Wichita ferme son réseau informatique après une attaque de ransomware. La ville de Wichita, au Kansas, a révélé qu’elle avait été contrainte de fermer certaines parties de son réseau après avoir subi une attaque de ransomware le week-end. Wichita est la plus grande ville du Kansas, avec une population de 400 000 habitants, ce qui la classe parmi les 50 plus grandes villes des États-Unis.


Les ransomwares, ou rançongiciels, représentent une menace informatique omniprésente, ils encryptent les fichiers d'un système, exigeant une rançon pour leur déchiffrement. Ces attaques sournoises paralysent souvent les entreprises et les particuliers, causant des pertes financières et de données critiques. Les cybercriminels utilisent diverses méthodes d'infiltration, telles que des e-mails de phishing et des vulnérabilités logicielles, pour propager leurs logiciels malveillants.

De nombreuses solutions de sécurité résidentes assurent une protection en temps réel contre les rançongiciels. Mais les gangs font régulièrement évoluer leur ransomwares pour contrer les clés de déchiffrement proposées. Certains rançongiciels comme le Raas babuk sont de véritables arnaques et ne donnent pas la clé de déchiffrement après la rançon payée. Généralement les experts en sécurité et les autorités judiciaires préconisent de ne pas payer la rançon demandée.

Les conséquences des ransomwares vont au-delà de la perte de données, affectant également la réputation et la confiance des victimes. La prévention, par le biais de mises à jour régulières, de la sensibilisation à la sécurité et de solutions de sauvegarde fiables, reste essentielle pour contrer cette menace croissante.


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Retour en haut