#43516
Nicolas Coolman
Maître des clés

LastPass améliore sa sécurité.

LastPass nécessite désormais des mots de passe principaux à 12 caractères pour une meilleure sécurité. LastPass a informé aujourd’hui ses clients qu’ils sont désormais tenus d’utiliser des mots de passe principaux complexes comportant un minimum de 12 caractères pour augmenter la sécurité de leurs comptes. Même si  LastPass a déclaré à plusieurs reprises  depuis 2018 qu’il existe une exigence de mot de passe principal de 12 caractères, les utilisateurs ont la possibilité d’en utiliser un plus faible.


LastPass est un gestionnaire de mots de passe. Il dispose d'un puissant algorithme capable d'analyser et de récolter l'ensemble des mots de passe récents sur ses unités de stockage. Il assure le remplissage automatique des formulaires web et vous évite ainsi une fastidieuse saisie manuelle.
Comme vos données sont cryptées avec de puissants algorithmes de chiffrage, les informations seront difficilement volées par des utilisateurs malintentionnés. A noter qu'il est possible de générer un mot de passe maître afin d'accéder à la base de données. En 2015, LastPass fait face à une violation de données constatée sur son site officiel. En septembre 2019, LastPass corrige une vulnérabilité de son gestionnaire de mots de passe. Une faille découverte par les chercheurs en sécurité de Google qui permettait d’afficher quelquefois le dernier mot de passe utilisé. En janvier 2024, LastPass informe ses clients qu’ils sont désormais tenus d’utiliser des mots de passe principaux complexes comportant un minimum de 12 caractères pour augmenter la sécurité de leurs comptes.

 

Retour en haut