#44669
Nicolas Coolman
Maître des clés

LastPass crypte désormais les URL.

LastPass crypte désormais les URL dans les coffres-forts de mots de passe pour une meilleure sécurité.

LastPass a annoncé qu’il commencerait à chiffrer les URL stockées dans les coffres-forts des utilisateurs pour améliorer la confidentialité et la protection contre les violations de données et les accès non autorisés.

Le fournisseur du célèbre gestionnaire de mots de passe note également que cette nouvelle fonctionnalité de sécurité constitue une étape importante vers le renforcement de son engagement à mettre en œuvre une architecture sans connaissance dans le produit, il ne s’agit donc pas uniquement de protéger les données contre les menaces externes.

Le chiffrement est un procédé de cryptographie grâce auquel on souhaite rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé de chiffrement. Ce principe est généralement lié au principe d'accès conditionnel. Le chiffrement est l’élément fondamental de la sécurité des données. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de s’assurer que les informations du système informatique ne peuvent être ni volées ni lues par quelqu’un qui souhaite les utiliser à des fins malveillantes. Un algorithme de chiffrement ou code est utilisé pour développer un schéma de chiffrement qui, en théorie, ne peut être rompu que par une exceptionnelle puissance de calcul. La méthode de brute force est souvent employée pour déchiffrer l'algorithme.


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Retour en haut