#43899
Nicolas Coolman
Maître des clés

Le navigateur Brave lance un assistant IA

Le navigateur Brave lance un assistant IA axé sur la confidentialité sur Android. Brave Software est la prochaine entreprise à se lancer dans l’IA, en annonçant qu’un nouvel assistant d’IA préservant la confidentialité appelé “Leo” est déployé sur la version Android de son navigateur via la dernière version, la version 1.63. Leo peut effectuer un large éventail de tâches, notamment résumer des pages Web ou des vidéos, répondre à des questions sur un contenu donné, traduire des pages, écrire du code, créer des transcriptions à partir de clips vidéo ou audio et générer du contenu écrit.


Brave est un navigateur web open source gratuit, qui a pour objectif de protéger la vie privée en bloquant par défaut les pisteurs et en favorisant une navigation via les pages en HTTPS, grâce à l'extension HTTPS Everywhere, ou en permettant de naviguer via le réseau Tor. Brave est construit sur Chromium. Brave est un navigateur internet rapide, gratuit et sûr pour vos dispositifs mobiles. Il empêche le suivi de votre navigation et assure une bonne protection de votre confidentialité, ainsi que des performances optimisées en matière d’utilisation de données. Cela se traduit également par un chargement des pages plus rapide, une plus grande autonomie de votre batterie et même une sauvegarde des données plus efficace sur appareil mobile. En mars 2023, de nouvelles options permettent le blocage des popups qui invitent à l'ouverture d'une page dans une application particulière.


Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité sur les réseaux et les systèmes d'informations. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités. La Prévention par diffusion d'informations. La coordination éventuelle avec les autres entités.

Retour en haut