#43545
Nicolas Coolman
Maître des clés

McAfee détecte les Deepfakes audios.

McAfee dévoile une technologie de détection des Deepfakes audios. McAfee dévoile une technologie avancée de détection des Deepfakes audio pour renforcer la protection contre les escroqueries et la désinformation générées par l’IA.

Le deepfake, ou hypertrucage, est une technique de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle. Elle sert à superposer des fichiers audio et vidéo existants sur d'autres vidéos. Le terme deepfake est un mot-valise formé à partir de deep learning et de fake. Le deepfake utilise l'intelligence artificielle afin de modifier une image, une vidéo ou un son en vue de tromper les internautes. La réalisation de cet "hypertrucage" multimédia consiste généralement à nuire en détournant sciemment l’image ou la voix d’une personne.


McAfee, est un éditeur de logiciel initialement connu pour son logiciel anti-virus McAfee VirusScan. Le siège social de cette société est à San Jose. McAfee Social Protection est depuis août 2012, une application Facebook permettant de protéger les photographies publiées par les membres du réseau social. La sécurité résulte dans l’empêchement du téléchargement, de l'impression ou bien de l'imprime écran de celle-ci. McAfee Total Protection propose une protection tout-en-un pour vos informations personnelles et votre confidentialité, afin que vous puissiez profiter de la vie en ligne. Comprend deux ans d'abonnement Antivirus Premium, une navigation sécurisée, la protection de votre identité et un VPN sécurisé.

Retour en haut