Page Accueil Forums Discussion Générale Plus d’informations sur l’intelligence artificielle (IA) Meta n’utilisera pas vos données pour entraîner son IA.

#44899
Nicolas Coolman
Maître des clés

Meta n’utilisera pas vos données pour entraîner son IA.

Le projet de Meta s’est finalement heurté au Règlement Général de la Protection des Données (RGPD). Alors que les premières expérimentations visant à entraîner l’IA de Meta via les publications Facebook et Instagram devaient démarrer le 26 juin prochain, l’entreprise a annoncé sa suspension immédiate.


YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming. Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal, et racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Le service est situé à San Bruno, en Californie.


Le RGPD, règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données, est un règlement de l'Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union européenne.

Ce nouveau règlement européen s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 et renforce le contrôle par les citoyens de l’utilisation qui peut être faite des données les concernant. Il harmonise les règles en Europe en offrant un cadre juridique unique aux professionnels. Il permet de développer leurs activités numériques au sein de l’UE en se fondant sur la confiance des utilisateurs.

 

 

Retour en haut