#43698
Nicolas Coolman
Maître des clés

Piratage des comptes Microsoft Exchange Online

Microsoft révèle comment des pirates ont piraté ses comptes Exchange Online. Microsoft a confirmé que le groupe de piratage du Service russe de renseignement extérieur, qui a piraté les comptes de messagerie de ses dirigeants en novembre 2023, a également piraté d’autres organisations dans le cadre de cette campagne malveillante. Midnight Blizzard (alias Nobelium, ou APT29) serait un groupe de cyberespionnage soutenu par l’État et lié au Service russe de renseignement extérieur (SVR), ciblant principalement les organisations gouvernementales, les ONG, les développeurs de logiciels et les fournisseurs de services informatiques aux États-Unis et en Europe.


Microsoft Exchange Server est un groupware pour serveur de messagerie électronique créé par Microsoft, pour concurrencer Lotus Domino d'IBM. Microsoft Exchange est très utilisé dans les entreprises, 52 % du marché des plates-formes de messagerie et de collaboration d'entreprise en 2008. 

Avec Exchange, collaborez sur vos documents stratégiques et utilisez une boîte de réception Prioritaire qui trie les messages importants et s’adapte à votre style de travail. Travaillez plus vite, plus efficacement. Travaillez plus intelligemment avec une solution de courrier et de calendrier de classe Entreprise.

Retour en haut