#43480
Nicolas Coolman
Maître des clés

Piratage d’un mod de jeu Steam

Un mod de jeu Steam piraté pour propager un logiciel malveillant volant des mots de passe. Downfall, une extension de fans du populaire jeu de stratégie indépendant Slay the Spire, a été piratée le jour de Noël pour propager le logiciel malveillant voleur d’informations Epsilon à l’aide du système de mise à jour Steam. Comme l’a déclaré le développeur Michael Mayhem à BleepingComputer, le  package compromis  est la version modifiée autonome préemballée du jeu original et non un mod installé via Steam Workshop.

Un mot de passe est un mot ou une série de caractères utilisés comme moyen d'authentification pour prouver son identité lorsque l'on désire accéder à un lieu protégé, à un compte informatique, un ordinateur, un logiciel ou à un service dont l'accès est limité et protégé. Le mot de passe doit être tenu secret pour éviter qu'un tiers non autorisé puisse accéder à la ressource ou au service. C'est une méthode parmi d'autres pour vérifier qu'une personne correspond bien à l'identité déclarée. Il s'agit d'une preuve que l'on possède et que l'on communique au service chargé d'autoriser l'accès. Selon la CNIL, Pour constituer un mot de passe fort, il faut douze caractères ou plus et que votre phrase contienne au moins un nombre, une majuscule, un signe de ponctuation ou un caractère spécial (dollar, dièse, ...) et une douzaine de mots. L'authentification multifacteur (MFA) est plus sûr que le mot de passe


Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Retour en haut