#43938
Nicolas Coolman
Maître des clés

Piratage et mise en ligne de 225 000 comptes ChatGPT.

ChatGPT : 225 000 comptes piratés sont en vente sur le Dark Web, changez votre mot de passe ! Les comptes ChatGPT piratés sont en constante augmentation. Pas moins de 225 000 identifiants OpenAI avec leur mot de passe auraient été mis en vente de janvier à octobre 2023 sur le Dark Web, où les cybercriminels peuvent les acheter sur les places de marché.

OpenAI lance en novembre 2022 un modèle appelé ChatGPT qui interagit de manière conversationnelle. Le format de dialogue permet à ChatGPT de répondre aux questions de suivi, d'admettre ses erreurs, de contester les prémisses incorrectes et de rejeter les demandes inappropriées. ChatGPT est un modèle frère de InstructGPT , qui est formé pour suivre une instruction dans une invite et fournir une réponse détaillée. En juillet 2023 , OpenAI fait face à une action collective suite à des accusations de violations de la vie privée et d’infractions au droit d’auteur.

Le dark web est le contenu du World Wide Web qui existe sur les darknets, des réseaux overlay qui utilisent l'internet public mais sont seulement accessibles via des logiciels, des configurations ou des autorisations spécifiques. Environ 10% du web est ouvert, alors que tout le reste est caché aux moteurs de recherche. Il s'agit généralement d'informations et de bases de données privées qui ne doivent être consultées que par des personnes spécifiques : intranets professionnels, fichiers personnels médicaux, données d'entreprises, universités, administrations publiques, services gouvernementaux.

Retour en haut