Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #42950
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      C’est quoi le Dark Social ?

      Vous connaissiez le Dark Web et les réseaux sociaux, attendez de connaître le Dark Social, c’est pire.

      Le dark social est doucement, mais sûrement en train de prendre le pas sur le dark web, provoquant une inquiétude toute particulière : son succès auprès des jeunes. Pour le meilleur, mais aussi et surtout pour le pire.

      Le dark web est le contenu du World Wide Web qui existe sur les darknets, des réseaux overlay qui utilisent l'internet public mais sont seulement accessibles via des logiciels, des configurations ou des autorisations spécifiques. Environ 10% du web est ouvert, alors que tout le reste est caché aux moteurs de recherche. Il s'agit généralement d'informations et de bases de données privées qui ne doivent être consultées que par des personnes spécifiques : intranets professionnels, fichiers personnels médicaux, données d'entreprises, universités, administrations publiques, services gouvernementaux.


      En sciences humaines et sociales, réseau social désigne un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut