Page Accueil Forums Discussion Générale A propos du système LockNest

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41253
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      A propos du système LockNest

      LockNest, le petit monstre qui veut protéger vos données.

      Sous la forme d’un petit boitier qui tient dans la main, le système LockNest s’annonce comme le gestionnaire physique de votre identité numérique. (Sources)

      Locknest, un monstre de sécurité dans un écrin de simplicité

      Locknest est un gestionnaire physique d’identité numérique. Sous la forme d’une clé qui tient dans la paume de la main, il est dédié à la protection des données confidentielles des utilisateurs, facile à utiliser, universel. Il fonctionne avec tous types d’appareils et il est autonome, aucune dépendance au cloud. (Sources)

    • #41266
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Locknest, le gestionnaire de mots de passe physique français arrive.

      Jeune entreprise innovante, spécialisée dans la cybersécurité, LockNest Group dévoile son premier produit lors d’une campagne de financement participatif : Locknest, le gestionnaire physique d’identité numérique. C’est l’opportunité pour le grand public de reprendre la main sur ses données confidentielles en donnant vie à ce projet novateur. (Sources) 

      Un mot de passe est un mot ou une série de caractères utilisés comme moyen d'authentification pour prouver son identité lorsque l'on désire accéder à un lieu protégé, à un compte informatique, un ordinateur, un logiciel ou à un service dont l'accès est limité et protégé. Le mot de passe doit être tenu secret pour éviter qu'un tiers non autorisé puisse accéder à la ressource ou au service. C'est une méthode parmi d'autres pour vérifier qu'une personne correspond bien à l'identité déclarée. Il s'agit d'une preuve que l'on possède et que l'on communique au service chargé d'autoriser l'accès. Selon la CNIL, Pour constituer un mot de passe fort, il faut douze caractères ou plus et que votre phrase contienne au moins un nombre, une majuscule, un signe de ponctuation ou un caractère spécial (dollar, dièse, ...) et une douzaine de mots. L'authentification multifacteur (MFA) est plus sûr que le mot de passe

       

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut