Page Accueil Forums Discussion Générale Accélération de l’évolution du cloud public.

Étiqueté : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39376
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Accélération de l’évolution du cloud public.

      L’adoption du cloud public s’accélère, avec 63 % d’utilisateurs intensifs, Soit une augmentation par rapport à 59 % en 2021 et 53 % en 2020. La migration vers le cloud public ne ralentit pas. Selon un rapport de Flexera édition 2022, le cloud computing occupe une bonne part des budgets IT. (Sources)


      Le cloud computing, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables. Il s'agit donc d'une délocalisation de l'infrastructure informatique.


      Flexera est leader en matière d'installation et de monétisation de logiciels. Nos produits de pointe, et notamment nos solutions de distribution de logiciels et logiciels de distribution, aident les entreprises à accroître l'utilisation et la valeur qu'elles tirent de leurs logiciels en gérant de manière stratégique l'utilisation des applications sur l'ensemble du cycle de vie des logiciels. Nos produits, leaders sur le marché, tels qu'InstallShield, FlexNet Licensing et FlexNet Operations sont utilisés par plus de 80 000 clients dans le monde entier. Les produits destinés aux fournisseurs de logiciels et aux fabricants de dispositifs intelligents offrent les fonctionnalités de gestion des licences, d'installation de logiciels, de gestion des droits et de distribution de logiciels indispensables pour accroître les revenus et la satisfaction de la clientèle, à un moindre coût.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut