Alerte FBI sur des arnaques de cryptomonnaie.

Étiqueté : , , ,

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39795
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Alerte FBI sur des arnaques de cryptomonnaie.

      Cryptomonnaie : le FBI alerte sur la création de fausses applications pour arnaquer les investisseurs. À l’aide de ces applications frauduleuses, des cybercriminels sont parvenus à voler près de 42,7 millions de dollars entre octobre 2021 et mai 2022. (Sources)


      Une crypto-monnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie électronique utilisable sur un réseau informatique de pair à pair ou décentralisé, fondée sur les principes de la cryptographie, que l'on peut émettre soi-même et qui permet de régler des transactions.

      Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques.

      De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin.


      Le Federal Bureau of Investigation, ou très couramment nommé par son sigle FBI, est, aux États-Unis, le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur.

      Nicolas Coolman

    • #39799
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Vol de bitcoins via des applications frauduleuses – Le FBI lance l’alerte

      Un mensonge est plus convaincant lorsqu’il est présenté entre deux vérités – Et ce n’est pas le FBI (Bureau Fédéral d’Investigation) qui dira le contraire. En dehors du fait de payer des agents à faire la chasse aux extra-terrestres, le travail des agents fédéraux est aussi de traquer les arnaqueurs qui sévissent à grande échelle, et de faire un maximum de prévention. (Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page