Étiqueté : , , , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #28692
      Alain Mas
      Modérateur

      Apple corrige la faille WiFi de l’iPhone

      Le Monde Informatique, par Dominique Filippone le 3 décembre 2020

      L’une des pires failles Wi-Fi de l’iPhone détaillée par un chercheur de Google.

      Discrètement corrigée par Apple dans la mise à jour 13.5 pour iOS de mai dernier, la vulnérabilité CVE-2020-9844 découverte par un chercheur de Google Project Zero en début d’année aurait pu faire beaucoup de dégâts. Cette dernière exploitait un débordement de tampon dans AWDL, un pilote du protocole de réseau maillé propriétaire d’Apple. (Sources)


      Le Wi-Fi, aussi orthographié wifi est un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11). Un réseau Wi-Fi permet de relier par ondes radio plusieurs appareils informatiques (ordinateur, routeur, smartphone, décodeur Internet, etc.) au sein d'un réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux.
      Le ou la Wi-Fi est une technologie mise au point en 1997. Elle permet l'interconnexion de divers appareils (ordinateurs portables ou de bureau, tablette, smartphone, imprimante, box) entre eux et à Internet sans passer par des fils ou des câbles. La fréquences émise se situe entre 2,4 GHz à 5 GHz. Cette technologie est régie par les normes IEEE 802.11.
      Le Wifi Mesh comporte un ensemble de bornes qui permettent de relier les flux de données. Avec ce maillage, la répartition des volumes de données se font dynamiquement afin d'assurer la stabilité d'un débit maximal.

      iOS, anciennement iPhone OS le « i » de iOS étant pour iPhone d’où la minuscule, est le système d’exploitation mobile développé par Apple pour plusieurs de ses appareils. (Sources)

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut