Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Comment se prémunir des attaques par Déni de Service ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2836

    Comment se prémunir des attaques par Déni de Service ?

    Silicon.fr, Par Philippe Alcoy le 21 Décembre 2020

    Comment limiter les conséquences d’une attaque DDoS ?

    Une attaque DDoS n’a pas besoin d’être de grande ampleur et de longue durée pour impacter négativement le réseau. De fait, l’écrasante majorité de ces attaques durent moins d’une heure et près d’un quart pas plus de 5 minutes. Bien avant la pandémie, les attaques de déni de service distribué (DDoS), leurs types et leur vélocité étaient en expansion, et les changements engendrés par la crise sanitaire, comme la dépendance aux VPN induite par le télétravail, ont confronté les organisations à un risque plus important de perturbations. (Sources)


    Une attaque par déni de service (Denial Of Service attack, d’où l’abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. Il peut s’agir de la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l’accès à un service particulier, de l’inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement, de l’obstruction d’accès à un service à une personne en particulier, également le fait d’envoyer des milliards d’octets à une box internet. L’attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l’accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.


    Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.