Forums Discussion Générale Augmentation des attaques par force brute.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    • Administrateur
    @nicocoolmann
    Nombre d'articles : 1296

    LMIAugmentation des attaques par force brute.

    Lors d’une attaque par force brute, l’agresseur soumet systématiquement et de manière répétée différents noms d’utilisateur et mots de passe pour tenter de pénétrer une plateforme. Cette approche simple mais exigeante en ressources et en tentatives est généralement réalisée à l’aide d’outils automatisés, de scripts ou de robots qui passent en revue toutes les combinaisons possibles jusqu’à ce que l’accès soit accordé. (Lire la suite)

    L’attaque par force brute est une méthode utilisée en cryptanalyse pour trouver un mot de passe ou une clé. Il s’agit de tester, une à une, toutes les combinaisons possibles. Cette méthode est en général considérée comme la plus simple concevable. Wikipédia

    Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    • Administrateur
    @nicocoolmann
    Nombre d'articles : 1296

    Principe de l’attaque par force brute

    L’incertitude du succès d’une attaque par force brute réside dans le temps nécessaire pour trouver le sésame. Cette variable dépend à la fois de la longueur du mot de passe ou de la clé de chiffrement et de la puissance du matériel informatique. Une attaque par force brute peut nécessiter de quelques minutes à plusieurs années selon la complexité du code à déchiffrer. (Lire la suite)

    Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    • Administrateur
    @nicocoolmann
    Nombre d'articles : 1296

    KasperskyQu’est-ce qu’une attaque par force brute?

    Une attaque par force brute est une tentative visant à craquer un mot de passe ou un nom d’utilisateur, ou encore à trouver une page Web cachée ou la clé utilisée pour chiffrer un message, via un processus d’essais et d’erreurs pour, au bout du compte, espérer deviner juste. C’est une vieille méthode d’attaque, mais elle reste efficace et répandue parmi les pirates. (Lire la suite)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.