Page Accueil Forums Discussion Générale Authentification à deux facteurs (2FA) déployée par GitHub

Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41379
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Authentification à deux facteurs (2FA) déployée par GitHub

      C’est officiel ! L’obligation d’authentification à deux facteurs (2FA) s’impose aux développeurs qui contribuent au code partagé sur la plateforme de développement GitHub.com. (Sources)

      GitHub est une entreprise de développement logiciel et de service dont le siège est situé aux États-Unis. GitHub développe notamment la plateforme GitHub, l'éditeur de texte Atom ou encore le framework Electron. GitHub est exploité pour la productivité et la collaboration avec une sécurité intégrée. Cette plate-forme attire les développeurs et accélère le développement de logiciels de haute qualité. La présence d'outils comme Codespaces stimule la vitesse des développeurs dans un environnement de développement complet.

      L'authentification multifacteur (MFA) est une méthode d'authentification électronique dans laquelle un utilisateur n'est autorisé à accéder à un site Web ou à une application qu'après avoir présenté avec succès deux éléments de preuve ou plus à un mécanisme d'authentification : connaissance, possession et héritage. L’authentification multifacteur ajoute une couche de protection au processus de connexion. Pour accéder à leurs comptes ou à des applications, les utilisateurs doivent confirmer leur identité, par exemple en scannant leur empreinte ou en entrant un code reçu par téléphone. Azure AD propose des méthodes d’authentification multifacteur (MFA) variées et flexibles (par exemple, SMS, appels, biométrie et codes secret à usage unique) pour répondre aux besoins spécifiques de votre organisation et protéger vos utilisateurs. Les pirates développent des solutions capables de contourner les protections MFA à la fois avec des outils de phishing mais aussi avec les attaques croissantes du proxy inverse.

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut