Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Bientôt un nouveau système de défense dans Firefox

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2532

    Bientôt un nouveau système de défense dans Firefox

    ZDNet, Par Catalin Cimpanu le 21 Décembre 2020

    Le “partitionnement du réseau”, la nouvelle parade de Firefox aux trackers

    Avec la sortie de Firefox 85 prévue en janvier prochain, Mozilla s’apprête à dévoiler son nouveau système de défense face à la multiplication des trackers sur la toile. Celui-ci repose sur une fonctionnalité appelée “partitionnement du réseau”. Explications. (Sources)

    Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation avec l'aide de milliers de bénévoles grâce aux méthodes de développement du logiciel libre/open source et à la liberté du code source. Il est géré depuis 2003 par la fondation Mozilla.

    Mozilla désigne avant tout la Fondation Mozilla, qui a déposé la marque Mozilla en 2006. Cette fondation à but non lucratif est guidée par le manifeste Mozilla, qui tâche de préserver le choix et l’innovation sur internet. Elle développe le navigateur Firefox. Elle gère le développement et l’implantation d’une série de logiciels libres et de technologies. Mozilla désigne aussi la Communauté Mozilla, maître d'œuvre, supportée et organisée par la Mozilla Foundation.

    Tracker ou pistage web, pistage utilisateur, ou encore traçage web, est la pratique ou la technique par laquelle un site web collecte, enregistre et partage des informations sur les activités d'un individu sur le World Wide Web.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.