Page Accueil Forums Discussion Générale Bitdefender n’accepte pas le téléchargement de zhpcleaner

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    Messages
    • #43323
      y3
      Participant

      [Résolu]Bitdefender détecte une url dangereuse et le trojan Nymeria 5715 dans le fichier téléchargé. Est-ce un vrai-faux ?

      Pièces jointes:
    • #43325
      Bernard42
      Participant

      Analyse mon PC le 1 Décembre 2023.

      Cette réponse a été marquée comme étant privée.
    • #43327
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Oui c’est un faux positif de Bitdefender.

      J’ai installé Bitdefender sur une station et il n’a rien trouvé.

      Microsoft Window Defender et Kaspersky ne trouvent rien.

      Essayes de mettre ZHPcleaner.exe en exception dans Bitdefender.

       

    • #43337
      Andre0944
      Participant

      Bitdefender détecte un virus

      Bonjour

      Même en désactivant l’anti-virus Bitdefender , ce dernier m’interdit le téléchargement du fichier ZHPCleaner.exe

      Voir ci-dessous une copie de l’info donnée par mon anti-virus ( j’ai désactivé depuis longtemps Microsoft Defender )

      Ce problème est également présent sur mon autre PC ( DELL très récent ) équipé du même anti-virus

      Je pense n’être pas le seul avec ce pb

      Merci par avance pour votre aide

      Cordialement

       

      Pièces jointes:
    • #43340
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Bonjour,

      S’il y avait réellement un trojan, la quasi totalité des antivirus les plus connus l’auraient détecté comme Avast, Avira, Defender, Kaspersky, Symantec, Sophos, ESET, Malwarebytes.

      Nous sommes donc bel et bien en présence d’un faux positif qu’il faut signaler au support.

      Je ne peux rien faire de mon côté pour lever la fausse détection de Bitdefender et quelques autres antivirus qui doivent probablement s’appuyer sur sa même base de signature. En effet il y a une procédure spécifique que seuls les utilisateurs de cet antivirus peuvent mettre en œuvre.

      A noter que BitDefenderThêta ne détecte rien.

      Il y a eu déjà quelques signalements de faux positif à Bitdefender,  faites-le aussi, cela fera accélérer la levée de la détection

      https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/53375/

      En attendant,  il faut désactiver BD, puis mettre le log dans les exceptions et seulement après réactiver BD.

       

       

    • #43341
      Andre0944
      Participant

      Bonjour

      J’ai finalement réussi à me “dépatouiller” en utilisant Edge de préférence à Chrome ou Firefox , en mettant ensuite ZHPCleaner dans les exceptions de Bitdefender et enfin en forçant l’installation malgré l’avis défavorable de Bitdefender

      Merci pour votre réponse

      Je vais intervenir auprès de Bitdefender

      Bonne journée

       

    • #43344
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Bonne nouvelle, faux positif levé pour Bitdender et G-Data et quelques autres antivirus.:good:

       

       

       

       

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