Bulletin de sécurité F-Secure du 25 mai 2022

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39588
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Bulletin de sécurité F-Secure du 25 mai 2022

      Une vulnérabilité de déni de service (DoS) a été découverte et corrigée dans F-Secure Atlant et dans certains produits WithSecure dans laquelle l’analyse du composant mobile peut faire planter le moteur d’analyse. L’exploit peut être déclenché à distance par un attaquant. (Sources)


      Une attaque par déni de service (Denial Of Service attack, d’où l’abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser.

      Il peut s’agir de la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l’accès à un service particulier, de l’inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement, de l’obstruction d’accès à un service à une personne en particulier, également le fait d’envoyer des milliards d’octets à une box internet. L’attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l’accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.

      Vulnérabilité dans les produits F-Secure. Une vulnérabilité a été découverte dans les produits F-Secure. Elle permet à un attaquant de provoquer un déni de service à distance. (Sources)


      F-Secure Corporation est une entreprise spécialisée en cyber sécurité et protection de la vie privée, fondée en 1988. Son siège est situé à Helsinki, en Finlande. L’entreprise dispose de près de 30 bureaux à travers le monde et équipe plus de 200 fournisseurs d'accès Internet dans le monde . 

      Des défis sans précédent menacent de saper la survie même de la société. Seule une innovation sans précédent peut prévenir des catastrophes irréversibles. Cela n'est possible que si nous faisons confiance à la technologie qui peut nous rassembler. Depuis ses humbles débuts il y a plus de trente ans, F-Secure est devenu un leader fiable de la cybersécurité, gagnant la confiance d'organisations et de personnes du monde entier.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page