Bulletin de sécurité Google du 15 juin 2022
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Google ChromeOS. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur.
(Sources)
Chromium est un navigateur web libre qui sert de base à plusieurs autres navigateurs, dont certains open-source ou certains propriétaires. Le moteur de rendu de Chromium s'appelle Blink. Google a remplacé le moteur de rendu WebKit par Blink depuis avril 2013. Chromium est un projet de navigateur open source dont l'objectif est la création d'une norme mondiale et d'un moyen plus sûr et plus stable de naviguer sur le Web. Le développement d'extensions de navigateurs communes (plugins) est un atout majeur dans la normalisation et la diffusion de chromium.
Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Chromium est similaire à Chrome, mais ce dernier contient des mouchards ou pisteurs. Avec les applications Google comme Gmail, Google Pay et l'Assistant Google, Chrome vous aide à rester productif et à tirer le meilleur parti de votre navigateur. Chrome met tout en œuvre pour protéger vos données et votre vie privée en ligne. Les paramètres de confidentialité de Chrome permettent de personnaliser l'expérience de navigation en fonction de vos besoins. En février 2023, Google Chrome renforce la sécurité de la saisie des mots de passe avec l’authentification biométrique.