Bulletin de sécurité Microsoft du 13 mai 2022

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39468
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Bulletin de sécurité Microsoft du 13 mai 2022

      La vulnérabilité attribuée au CVE-2022-1634 se trouve dans Chromium Open Source Software (OSS) qui est consommé par Microsoft Edge (basé sur Chromium). Il est documenté dans le Guide de mise à jour de sécurité pour annoncer que la dernière version de Microsoft Edge (basée sur Chromium) n’est plus vulnérable. (Sources)

      Multiples vulnérabilités dans Microsoft Edge. De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Microsoft Edge. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur. (Sources)


      Microsoft Edge est le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer. Dévoilé officiellement le 21 janvier 2015 sous le nom de code « Project Spartan », le logiciel sera plus tard nommé « Microsoft Edge » lors de la conférence Build le 29 avril 2015.  Le Nouveau Microsoft Edge vous aide à naviguer sur le web, faire des recherches, acheter en ligne et bien plus encore. Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l’historique de navigation, afin de rendre l’expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.


      Chromium est un navigateur web libre qui sert de base à plusieurs autres navigateurs, dont certains open-source ou certains propriétaires. Le moteur de rendu de Chromium s'appelle Blink. Google a remplacé le moteur de rendu WebKit par Blink depuis avril 2013.
      Chromium est un projet de navigateur open source dont l'objectif est la création d'une norme mondiale et d'un moyen plus sûr et plus stable de naviguer sur le Web. Le développement d'extensions de navigateurs communes (plugins) est un atout majeur dans la normalisation et la diffusion de chromium.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut