Étiqueté : Correctif, Edge, Microsoft, Navigateur, Vulnérabilités
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nicolas Coolman, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
19 mars 2022 à 10 h 18 min #38999Maître des clés
Bulletin de sécurité Microsoft Edge du 17 mars 2022
Vulnérabilité d’élévation de privilèges dans Microsoft Edge (basé sur Chromium). (Sources)
Multiples vulnérabilités dans Microsoft Edge. De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Microsoft Edge. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l’éditeur. (Sources)
Chromium est un navigateur web libre qui sert de base à plusieurs autres navigateurs, dont certains open-source ou certains propriétaires. Le moteur de rendu de Chromium s'appelle Blink. Google a remplacé le moteur de rendu WebKit par Blink depuis avril 2013.
Chromium est un projet de navigateur open source dont l'objectif est la création d'une norme mondiale et d'un moyen plus sûr et plus stable de naviguer sur le Web. Le développement d'extensions de navigateurs communes (plugins) est un atout majeur dans la normalisation et la diffusion de chromium.
Microsoft Edge est le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer. Dévoilé officiellement le 21 janvier 2015 sous le nom de code « Project Spartan », le logiciel sera plus tard nommé « Microsoft Edge » lors de la conférence Build le 29 avril 2015. Le Nouveau Microsoft Edge vous aide à naviguer sur le web, faire des recherches, acheter en ligne et bien plus encore. Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l’historique de navigation, afin de rendre l’expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
Les CERT (Computer Emergency Response Teams) sont des centres d'alerte et de réaction aux attaques informatiques, destinés aux entreprises ou aux administrations, mais dont les informations sont généralement accessibles à tous. Les tâches prioritaires d'un CERT sont multiples. La centralisation des demandes d'assistance à la suite des incidents de sécurité sur les réseaux et les systèmes d'informations. Le traitement des alertes et réaction aux attaques informatiques. L'établissement et maintenance d'une base de donnée des vulnérabilités. La Prévention par diffusion d'informations. La coordination éventuelle avec les autres entités.Nicolas Coolman
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.