Bulletin de sécurité Stormshield du 12 mai 2022

Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39453
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Bulletin de sécurité Stormshield du 12 mai 2022

      Un attaquant pourrait exploiter cette vulnérabilité via un trafic sofbus lacbus falsifié pour provoquer un plantage du micrologiciel. (Sources)

      Vulnérabilité dans Stormshield Network Security. Une vulnérabilité a été découverte dans Stormshield Network Security. Elle permet à un attaquant de provoquer un déni de service à distance. (Sources)


      Une attaque par déni de service (Denial Of Service attack, d’où l’abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser.

      Il peut s’agir de la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l’accès à un service particulier, de l’inondation d’un réseau afin d’empêcher son fonctionnement, de l’obstruction d’accès à un service à une personne en particulier, également le fait d’envoyer des milliards d’octets à une box internet. L’attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l’accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.


      Stormshield est un éditeur français de logiciels spécialisés en sécurité informatique, issue en 2013 du rachat et de la fusion par Airbus Defence and Space3 des entreprises Arkoon Network Security et NetASQ.
      L’entreprise vend des prestations de pare-feu pour la protection des réseaux, de chiffrement pour la confidentialité des données et de sécurité locale pour les postes de travail et les terminaux. Les produits de Stormshield sont certifiés et qualifiés par l'ANSSI.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page