Accueil Zone Anti-Malware › Forums › Discussion Générale › CCleaner considéré comme application indésirable par Microsoft.
Étiqueté : CCleaner, Indésirable, Microsoft
Téléchargez plus de 1200 logiciels sur leur site officiel !
-
AuteurMessages
-
CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème. (Lire la suite)
CCleaner est un gratuiciel permettant d’optimiser le fonctionnement d’un ordinateur muni du système d’exploitation Windows et de protéger la vie privée des utilisateurs de l’ordinateur. Wikipédia
Piriform est une société de développement basée à West End, Londres au Royaume-Uni. Elle est spécialisée dans les logiciels gratuits pour Microsoft Windows et est connue pour CCleaner, Recuva, Defraggler et Speccy, même si d’autres produits sont en cours de développement. Wikipédia
Amicalement
Nicolas CoolmanBonjour @toutes et @tous,
Ce qui est en plus aberrant c’est que Ccleaner est disponible via Windows store, sans aucune restriction
Hi,
Ccleaner se connecte au serveur d’Avast.com pour envoyées des informations, seul un paramétrage précis du pare-feu empêche les connexionsSniffage du programme Ccleaner.exe v.5.69.7865
Hi Patrick,
A signaler aussi qu’au setup, il propose l’installation d’AVG…
Amicalement
Nicolas CoolmanHello
quelle serait la meilleure alternative à CCleaner que je possède depuis toujours, n’ayant jamais utilisé d’autres “nettoyeurs ” ?
Les meilleures alternatives à Ccleaner pour nettoyer Windows.
CCleaner est l’un des programmes les plus connus et les plus utilisés pour nettoyer et optimiser Windows. Depuis de nombreuses années, il s’agit d’un programme indispensable pour Windows, l’une des meilleures solutions pour nettoyer le PC. Cependant, à ce jour, les choses ont changé, et c’est que depuis qu’Avast a acheté Piriform, ce programme n’a fait que chuter. (Lire la suite)
Amicalement
Nicolas CoolmanHello
Je vais regarder ça
Hi,
Perso Ccleaner est bloqué par Comodo firewall
Contrôle SYN
Hi,
Voici les raisons de Microsoft mentionnant Ccleaner comme indésirable
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.