Comment détecter les appels frauduleux ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35652
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Comment détecter les appels frauduleux ?

      Comment puis-je vérifier que ce numéro inconnu est légitime ?

      Michal Salát, directeur d’Avast Threat Intelligence, dit qu’il conseille aux gens de ne “jamais” répondre à des enquêtes téléphoniques, mais il ajoute que si vous voulez participer, le moins que vous puissiez faire est de vérifier le numéro d’identification de l’appelant. (Sources)


      L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

      De nombreuses escroqueries se développent avec l'essor des cryptomonnaies boostées par la création et la valeur du bitcoin.


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

      L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

      Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.

       

      Nicolas Coolman

    • #35657
      Le Che
      Modérateur

      remarques, il y a une façon de faire qui marche à tous les coups :yahoo:

      PS: Ce n’est pas moi ;-)

    • #35660
      Alain Mas
      Modérateur

      J’avoue que c’est bien trouvé :yahoo:

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page