Comment identifier et éviter les phishings ?

Étiqueté : , ,

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34426
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Comment identifier et éviter les phishings ?

      Comment identifier et éviter les courriers d’hameçonnage : apprendre par l’exemple ?

      Les courriers d’hameçonnage ressemblent parfois à ceux envoyés par une entreprise que vous connaissez ou en qui vous avez confiance. Ils peuvent provenir soi-disant d’une banque, d’une société de carte de crédit, d’un site de réseau social, d’un site ou d’une application de paiement en ligne ou d’une boutique en ligne. (Sources)


      L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc.

      En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.


      Avira est une entreprise privée dont le siège social est situé à Tettnang, en Allemagne. Elle dispose de bureaux supplémentaires en Roumanie, en Inde, à Singapour, en Chine, au Japon et aux États-Unis. La société emploie à ce jour 500 personnes. Avira assure la protection des personnes dans le monde connecté. Il permet de gérer, de sécuriser et d'améliorer sa vie numérique.

      Avira couvre un ensemble d'applications de sécurité (Antivirus, Internet Sécurity, VPN,...) et de performances multiplateforme (Windows, Android, Mac et iOS). Une partie des ventes d’Avira soutient la fondation Auerbach, qui aide l'enfance, l’éducation et les familles dans le besoin.

       

      Nicolas Coolman

    • #34430
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Sophos Phish Threat

      Réduisez votre principale surface d’attaque : vos utilisateurs

      Le phishing est un business très lucratif. Ces dernières années ont vu une hausse significative des attaques, c’est pourquoi il est indispensable d’intégrer un programme de sensibilisation à la sécurité informatique dans toute stratégie de défense en profondeur. (Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page