Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Comment se protéger du phishing en entreprise ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2836

    Comment se protéger du phishing en entreprise ?

    Avast, Par Katherine Little, le 30 mars 2021

    La menace croissante du phishing pour votre entreprise

    Des cybercriminels profitent d’employés occupés pour voler des informations d’identification, de l’argent et des données.

    Il ne faut que quelques minutes aux cybercriminels pour appâter une victime de phishing parmi vos employés, puis tirer parti de ce succès pour lancer une cyberattaque plus large contre votre entreprise. L’histoire est la suivante : (Sources)


    L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.


    Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.


    Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.