Comment sécuriser vos appareils IoT ?

Étiqueté : , ,

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34924
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Comment sécuriser vos appareils IoT ?

      Trois méthodes simples pour sécuriser vos appareils IoT d’entreprise

      L’IoT, l’Internet des objets, est partout, y compris dans votre environnement d’entreprise. Et c’est une très bonne chose. L’IoT a été une bénédiction pour les entreprises : il peut rendre les employés plus productifs et permettre aux processus métier cruciaux de fonctionner de manière plus fluide, intuitive et efficace.

      Pourtant, la même technologie rend également votre entreprise plus vulnérable à bien des égards. Prenez Verkada, la startup de sécurité des bâtiments IoT qui a été piratée en 2021, exposant les images de plus de 150 000 caméras de surveillance connectées appartenant à 95 clients. (Sources)


      L'Internet des objets (ou IdO, en anglais « Internet of Things » ou IoT) représente l'extension d'Internet à des choses et à des lieux du monde physique. Alors qu'Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l'Internet des objets connectés représente les échanges d'informations et de données provenant de dispositifs présents dans le monde réel vers le réseau Internet.

      Considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisé Web 3.0 (parfois perçu comme la généralisation du Web des objets mais aussi comme celle du Web sémantique) qui fait suite à l'ère du Web social, l'Internet des objets revêt un caractère universel pour désigner des objets connectés aux usages variés, dans le domaine de la e-santé, de la domotique ou du quantified self.


      Check Point Software Technologies est aujourd'hui un fournisseur mondial spécialisé dans les solutions de sécurité. Il propose des logiciels de sécurité, de nombreux services comme l'IPS et l'anti-bot, mais aussi des solutions de transport sécurisé VPN.

      Avec Check Point, Protégez votre réseau d'entreprise contre les cyber-attaques les plus sophistiquées grâce à une sécurité de haut niveau, une prévention en temps réel et les passerelles de sécurité les plus performantes au monde. Sécurisez le Cloud avec une plateforme de sécurité unifiée native. Protéger les appareils et l'accès des utilisateurs à distance D'où que vous vous connectiez

       

      Nicolas Coolman

    • #34942
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Comment sécuriser vos appareils IoT (Technologie Smart Home)

      L’internet des objets révolutionne lentement le confort des ménages, mais il comporte de nombreux risques pour la sécurité. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment verrouiller votre réseau IdO (ou IoT) grâce à un puissant cryptage VPN. Vous apprendrez comment fonctionne cette technologie et vous découvrirez le meilleur VPN pour vos besoins grâce à nos analyses approfondies des fournisseurs. (Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page