Confidentialité, piratage et violations de données.

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35537
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Confidentialité, piratage et violations de données.

      Top 7 des films et séries incontournables sur les réseaux sociaux

      Qui n’apprécie pas une bonne séance ciné explorant le côté obscur de la technologie ? Certaines situations sont très proches de la réalité, et lorsque l’on se rend compte que cela peut nous arriver aussi, cela devient vite effrayant. Ces films et séries ont de bonnes chances de vous amener à remettre en question des choses qui ont été tellement normalisées que nous ne levons même plus les yeux de nos écrans pour y réfléchir. (Sources)


      La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.

      La confidentialité permet d'empêcher un accès non autorisé à des informations qui présentent un caractère sensible. Les intrusions dans les réseaux d'entreprise qui ne sont pas assez protégées, les négligences des personnes qui exposent des données non chiffrées, les niveaux insuffisants des contrôles d'accès sont autant de situations qui mettent en péril la confidentialité des données. 

      De plus en plus de navigateurs, comme par exemple QWant et surtout Brave, se lancent dans une politique de confidentialité des données de navigation.

      Nul doute que l'utilisation d'un Réseau Privé Virtuel (VPN) et l'utilisation de données dans un cloud sécurisé améliorent la confidentialité et la sécurité des échanges.


      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 


      Une violation de données est le rejet intentionnel ou non sécurisé de l'information au sein d'un environnement non sécurisé. Les autres termes de ce phénomène peuvent être la divulgation de l'information, la fuite de données et également le déversement de données.

      "Une violation de données est un incident de sécurité transmettant des données sensibles, protégées ou confidentielles, qui sont volées ou utilisées par une personne non autorisée à le faire. Le phishing et le scraping sont largement utilisés pour voler des informations à l'insu de l'internaute et de l'entreprise.


      Avira est une entreprise privée dont le siège social est situé à Tettnang, en Allemagne. Elle dispose de bureaux supplémentaires en Roumanie, en Inde, à Singapour, en Chine, au Japon et aux États-Unis. La société emploie à ce jour 500 personnes. Avira assure la protection des personnes dans le monde connecté. Il permet de gérer, de sécuriser et d'améliorer sa vie numérique.

      Avira couvre un ensemble d'applications de sécurité (Antivirus, Internet Sécurity, VPN,...) et de performances multiplateforme (Windows, Android, Mac et iOS). Une partie des ventes d’Avira soutient la fondation Auerbach, qui aide l'enfance, l’éducation et les familles dans le besoin.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page