Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Conseils pour éviter les escroqueries pour Noël.

Vous lisez 2 fils de discussion


  • Auteur
    Messages
    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 3743

      Conseils pour éviter les escroqueries pour Noël.

      7 escroqueries à éviter pour Noël

      Cette année, évitez les cyber-troubles grâce à ces sept escroqueries dont il faut se méfier pendant les fêtes. Chaque année, les acheteurs des fêtes de fin d’année sont victimes d’escrocs qui cherchent à gagner de l’argent rapidement.

      Aujourd’hui, les cyber-escrocs ont plus de moyens que jamais de détourner votre confiance et votre argent. (Sources)


      L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

       

      Nicolas Coolman

    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 3743

      Les spammeurs utilisent le Black Friday pour escroquer les acheteurs en ligne

      Le 26 novembre c’est le Black Friday, une période propice aux bonnes affaires mais aussi à la fraude en ligne. Alors que les acheteurs recherchent les meilleures offres de l’année et se lancent dans leurs achats de Noël, les cybercriminels profitent de la période des fêtes pour escroquer des victimes sans méfiance par le biais d’e-mails frauduleux (phishing) et d’autres stratagèmes. Sources)

      Nicolas Coolman

    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 3743

      Black Friday : démarrage de la période de Noël pour les commerçants…et les cybercriminels

      En raison de la crise économique engendrée par la pandémie, 36 % des Français déclarent qu’il est nécessaire de commencer leurs achats de cadeaux de Noël lors du Black Friday, selon une récente étude eBay**. Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.