Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32010
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Correction de 2 failles de sécurité critiques dans Facebook pour WordPress.

      ZDNet, Par Charlie Osborne, Le vendredi 26 mars 2021

      Des vulnérabilités graves corrigées dans le plugin Facebook pour WordPress

      Le plugin Facebook pour WordPress vient d’être corrigé après la découverte de deux graves failles de sécurité. L’outil est utilisé par plus de 500 000 sites web.

      Ces deux vulnérabilités avaient été détectées par l’équipe cybersécurité de Wordfence qui en avaient informé le fournisseur. (Sources)

      Protégez vos sites Web avec la meilleure sécurité WordPress disponible



      Wordfence comprend un pare-feu de point de terminaison et un scanner de logiciels malveillants qui ont été conçus à partir de zéro pour protéger WordPress. Notre flux Threat Defense fournit les dernières règles de pare-feu, les signatures de logiciels malveillants et les adresses IP malveillantes dont il a besoin pour assurer la sécurité de votre site Web. Complété par une suite de fonctionnalités supplémentaires, c'est l'option de sécurité la plus complète disponible.

      Wordfence est une équipe mondiale d'analystes de sécurité WordPress, de chercheurs sur les menaces, d'ingénieurs en logiciel et de personnel d'assistance. Nous sommes les leaders dans notre domaine et nous nous concentrons exclusivement sur la sécurisation des sites Web WordPress et sur la recherche de sécurité WordPress.

      WordPress est un système de gestion de contenu gratuit (SGC ou content management system (CMS) en anglais) et open-source, ce qui signifie que tout le monde peut participer à son évolution en proposant des codes et des idées. Ce logiciel libre écrit en PHP, repose sur une base de données MySQL, et est distribué par l'entreprise américaine Automattic. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de gérer n'importe quel site web ou blog. Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL version 2. Le logiciel est aussi à l'origine du service WordPress.com. En 2021, le CMS WordPress est utilisé par près de la moitié des sites internet mondiaux (43%) et 22% du WooCommerce mondial. A ce titre il représente une cible pour les cyberattaques.


      Facebook (Meta) est une société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg. Elle est un des géants du Web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft. En 2021, Facebook devient officiellement le groupe Meta. Le métavers est la prochaine évolution des relations sociales. L’objectif de l' entreprise est de promouvoir le métavers, ce changement de nom illustre son engagement dans ce futur.


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations. Pour lutter efficacement contre les offensives des attaques, les entreprises doivent investir dans un projet de cybersécurité. Elles doivent résister aux attaques de réseau, aux intrusions physiques et être capable de contrer le vol et la corruption des données afin d'assurer un niveau maximum de confidentialité.

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut