Correction d’un bogue sur des routeurs Netgear

Étiqueté : , ,

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35965
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Correction d’un bogue sur des routeurs Netgear

      Netgear corrige un bug d’exécution de code dangereux dans plusieurs routeurs

      Netgear a corrigé une vulnérabilité d’exécution de code à distance (RCE) de gravité élevée trouvée dans le service de contrôle parental Circle, qui s’exécute avec des autorisations root sur près d’une douzaine de routeurs Netgear modernes Small Offices/Home Offices (SOHO).

      Alors que l’on pourrait s’attendre à ce que le vecteur d’attaque exposé par la faille de sécurité Circle (suivi comme CVE-2021-40847 ) soit supprimé après l’arrêt du service, le démon de mise à jour Circle contenant le bogue est activé par défaut et il peut être exploité même si le service est désactivé. (Sources)


      Netgear est une entreprise informatique connue pour ses équipements pour les réseaux informatiques et les réseaux de télécommunications. Son siège social se situe à Dover dans le Delaware, puis à San José en Californie. 

       

      Nicolas Coolman

    • #35968
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Défaut RCE de haute gravité divulgué dans plusieurs modèles de routeurs Netgear

      La société d’équipement réseau Netgear a publié des correctifs pour remédier à une vulnérabilité d’exécution de code à distance de haute gravité affectant plusieurs routeurs qui pourraient être exploités par des attaquants distants pour prendre le contrôle d’un système affecté. (Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page