débat covid

Étiqueté : , , ,

Vous lisez 169 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #28633
      Anonyme
      Inactif

      Exprimez-vous sur la Covid 19 !
      :bye:

    • #28645
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      :good:

    • #28651
      Anonyme
      Inactif

      C’est vrai que lorsqu’on entend cette généticienne nous parler de  la façon à la va-vite  par laquelle a  été fabriqué ce vaccin , il y a de quoi se poser des questions !!!!!!!

      https://youtu.be/11wpgIJplKY

      Alors c’est vrai, autant je considère la vaccinothérapie comme le moyen préventif le plus efficace pour éradiquer les épidémies, autant , vu la méthode  employée  pour  fabriquer et le mettre à disposition, ce vaccin  me paraît assez douteux quant à son efficacité et à son innocuité

    • #28655
      Anonyme
      Inactif

      Louis Fouchet est médecin anesthésiste réanimateur et il est très intéressant à écouter parler de ce qu’il connaît!!!

      https://youtu.be/GdaULciBh5c

    • #28666
      Anonyme
      Inactif
    • #28673
      Anonyme
      Inactif

      voilà une vidéo instructive qui nous montre les différents types de vaccins à disposition, En fait il y a deux vaccins , le troisième comme l’explique le professeur , n’est pas un vaccin , mais de la thérapie génique, ce qui n’est pas du tout la même chose et c’est celui qui nous serait réservé :negative:

      https://youtu.be/2fcFa2xI6sY

    • #28693
      Anonyme
      Inactif

      j’ai hésité à mettre ce post dans covid humour , car comme le dit le titre,  c’est un moment d’anthologie chez pascal Praud avec monsieur vaccin ( regardez la tête de castex  :yahoo:   )

      Conclusion: lui même le reconnaît , il n’y a aucun recul scientifique pour juger de l’efficacité de ce vaccin , et ce n’est pas jouer au complotiste de dire qu’ils nous prennent bien pour des cons

    • #28697
      Anonyme
      Inactif

      suite à l’intervention assez stupéfiante de Mr vaccin dont je parle dans mon post précédent, il y a de quoi se poser des questions légitimes que se pose cette scientifique

    • #28705
      Anonyme
      Inactif

      Bonsoir

      j’ai l’occasion de parcourir différents Forums ( dans les rubriques identiques à celle ci ) et je suis effaré par les réactions de certains ” guignols ” :yes:   qui s’attaquent avec une virulence extrême au professeur Raoult  . Alors moi je lis et j’écoute , la médecine n’est pas mon domaine , je ne m’aventurerais pas à dire ce qui est bien ou mal , qui a tort qui a raison,mais néanmoins, voyez vous, je serais plus enclin   à faire  confiance aux propos de cette sommité mondiale ,  qu’à ces ragots trollesques colportés par des individus qui non seulement n’y connaissent strictement  rien, mais qui en plus se permettent de juger . Alors lorsqu’on n’y connaît  rien  , qu’on ait au moins la décence de se taire .

    • #28716
      Anonyme
      Inactif

      Ce qu’il y a de coquasse , c’est que ce sont les mêmes qui reprochent à Raoult de ne pas avoir fait avec L’hydroxychloroquine une étude randomisée en double aveugle , qui trouvent normal qu’un vaccin soit élaboré dans l’urgence en quelques mois, sans recul nécessaire , sans se soucier d’éventuels effets secondaires , sans tenir compte des différents paliers à respecter comme pour tout médicament et notamment les vaccins pour lesquels il faut des années avant de les mettre au point . Il y a quelque chose d’ubuesque dans cette situation qui prêterait à sourire si elle n’était pas si tragique .

    • #28729
      Anonyme
      Inactif

      Ce qui est sur , et je m’en suis rendu compte  à plusieurs reprises ,  c’est que lorsque quelqu’un   émet des suspicions légitimes , tout de suite, les guignols dont je parlais plus haut le traitent de complotiste . Or, il faut bien comprendre qu’il  est  très difficile d’interagir avec ceux  qui procèdent de cette façon car ils ont  perdu la faculté de penser. Cette attitude sert le plus souvent à disqualifier leur interlocuteur de sorte à ne même pas entendre ce qu’il a à dire. ces personnes ne cherchent pas un dialogue authentique . C’est donc de leur part une négation de la relation.

    • #28743
      Anonyme
      Inactif

      Ce qui est extraordinaire et qui montre à quel point ces gens dont je parlais plus haut sont de totale mauvaise foi , c’est que sans raison scientifique ( puisqu’il n’y connaissent rien  :yes: ) , ils considèrent que des personnalités  de référence comme Christian Perronne, Jean François Toussaint, Didier Raoult, Laurent Toubiana , Luc Montagnié (ex prix Nobel de médecine ) sont des charlatans. Dans ces conditions,  je comprends Jean Cocteau qui disait :” Le drame de notre temps, c’est que la bêtise se soit mise à penser “

    • #28784
      Anonyme
      Inactif

      Gilbert Cesbron avait écrit un roman ” Voici le temps des imposteurs “, je trouve que ce titre reflète bien ce qui s’est passé au niveau de la gestion de la crise sanitaire depuis le début, gestion  qui s’est traduite par un mensonge d’état , en voila encore un exemple au niveau de la pénurie des masques.

    • #28795
      Anonyme
      Inactif

      Tout ceci pour dire encore une fois que  toutes ces manigances de la part des labos sont uniquement  une affaire de gros sous, les intérêts financiers sont tellement considérables que pour ces gens la tout est permis . On achète bien ce qui est à vendre ;-) . L’argent est devenu la référence absolue. Je me souviens d’une réflexion de Michel Sardou , il y a quelques années au retour des états unis . Il disait ” là bas, lorsque tu serres la main à quelqu’un , on ne te demande pas comment ça va, mais combien tu vaux ” , tout est dit dans ces quelques mots.

    • #28806
      Anonyme
      Inactif

      Lorsqu’on lit ça, ça fait frémir : Pour Laurent Alexandre,on peut prendre le risque de vacciner les personnes âgées très vite parce qu’elles ont  une espérance de vie résiduelle ,

      c’est le genre de discours que tenaient à une certaine époque de tristes personnages Nazis. Comment peut on laisser passer de telles dérives ???????

    • #29146
      Anonyme
      Inactif

      Bonsoir

      j’avais dit que je n’interviendrais plus sur le forum ” A côté ” ,  mais je vais faire une  entorse à cette décision , en vous faisant part de cette vidéo , où Louis Fouché, médecin anesthésiste réanimateur , dont j’ai déjà parlé plus haut , nous fait une synthèse brillante de cette crise sanitaire. Car lorsque je vois les inepties  qui circulent sur certains forums , inepties qui sont le fait de gens totalement lobotomisés, anesthésiés, irresponsables,  il me paraît légitime de faire valoir le contenu de personnalités qui savent de quoi elles parlent et  qui ont bien cerné le problème. Je vous laisse juge ;-)

    • #29148
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      Du même avis, une bonne synthèse du médecin Louis Fouché.

    • #29190
      Anonyme
      Inactif

      Hello

      je m’en voudrais si je me taisais devant le déferlement de contre-vérités qui fleurissent partout dans la crise que nous traversons qui n’est pas essentiellement une crise sanitaire , mais une crise systémique , c’est à dire une crise économique , une crise sociétale, une crise politique. j’encourage ceux qui n’ont pas lu  “1984” de Georges Orwell de le faire . Ils auront un aperçu de ce qui se passe maintenant . Toute la gestion de la crise a été basée sur l’instauration d’un climat de terreur en choisissant des mots dont la finalité est de déstructurer la pensée des gens en créant un nouveau langage ( novlangue) adapté à l’idéologie qu’on veut mettre en place . A son époque Platon disait :” la perversion de la société commence par la fraude des mots ” . Je vous encourage à regarder cette vidéo qui traduit mieux que moi à quel point ce nouveau langage codifié sciemment en est le reflet.

    • #29196
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,
      Je n’ai pas lu le livre “1984”, mais c’est une bonne synthèse.:good:

      On réfléchi avec des mots et pas l’inverse

      Nicolas Coolman

    • #29200
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      C’est vrai, des mots qui veulent dire la même chose peuvent présenter une connotation positive ou négative, comme “Détruire” et “Réinventer”, “Manifestation” et “Rassemblement”.

    • #29202
      Anonyme
      Inactif

      le politiquement correct nous impose, particulièrement par le biais des médias, un nouveau vocabulaire se traduisant par des euphémismes pour désigner de manière non injurieuse, ni condescendante des personnes appartenant à des minorités afin de ne pas les stigmatiser.

      balayeur mais technicien de surface
      femme de ménage : technicienne des sols, employée de maison
      facteur : préposé
      chômeur : demandeur d’emploi
      clochard : SDF
      cancre : élève en difficulté, élève en situation d’échec scolaire

      délinquant : jeune
      criminel : victime de la société
      aveugle : non-voyant
      sourd : malentendant
      infirme : handicapé ou mieux : personne à mobilité réduite
      nain : personne de petite taille
      nomades : gens du voyage et depuis peu migrants
      vieux : senior
      noir, jaune, beur : personne de couleur
      cancer : longue maladie
      mort : départ
      métissage : diversité
      mariage forcé : tradition
      torche-vieux : auxiliaire de vie
      insulte: incivilité
      criminalité : insécurité
      bordel : salon de massage
      guerre : intervention, ingérence ou assistance selon le ministre
      dégâts collatéraux : victimes civiles, innocents
      bombardements : frappes chirurgicales
      petit rapporteur : correspondant local
      inculpé : mis en examen

      pourquoi pas ? , pourrait on dire, le problème, c’est qu’en fait , c’est beaucoup plus sournois et pervers. ”  le choix de ce  vocabulaire agit comme forme de pensée préfabriquée . En clair, en apprenant à parler politiquement correct, on apprend à penser politiquement correct ! Le langage aseptisé ne sert donc plus à décrire la réalité en tant que tel, mais est utilisé comme une arme dialectique au service d’une idéologie.”

      La novlangue dont parle d’Orwell n’est en fait qu’un langage destiné à rendre impossible l’expression d’idées subversives.

    • #29203
      Anonyme
      Inactif

      il faut faire attention aux mots qu’on emploie

      par exemple , dans le domaine social, révolution et évolution bien que d’apparence semblable ont un sens très différent. Une évolution est une transformation lente et graduelle de la société alors qu’une révolution est une transformation brutale radicale violente de cette même société, et pourtant ne pourrait on pas dire qu’une évolution est une révolution sans en avoir l’ r

      :unsure:

    • #29208
      Anonyme
      Inactif

       

      Les mots sont des fenêtres, ou bien ils sont des murs.
      Ils nous condamnent ou nous libèrent.

      (Ruth BEBERMEYER)

    • #29222
      Anonyme
      Inactif

      Synthèse très complète sur la covid du Professeur Raoult, ( avec  en conclusion une référence à Pagnol plein d’humour )

      plus les gens sont ignorants dit il plus ils ont de certitudes , par contre les gens qui ont des connaissances ont beaucoup d’incertitudes quant à la prédiction de ce qui va marcher de ce qui ne va pas marcher, de ce qui va se passer ou de ce qui ne va pas se passer, il faut être humble .

      j’ajouterais que la première catégorie de gens dont il parle remplissent les plateaux tv de BFM, Cnews, etc……

      lorsque je vois des individus qui n’ont pas la moindre connaissance qualifier ce professeur de clown, de charlatan, etc …….je me pose des questions quant aux déficits neuronal de leur cerveau, mais bon,  être qualifié de clown par des guignols, c’est presque flatteur :yes:

      regardez cette vidéo très récente

      https://youtu.be/U7CmzEW8k3M

    • #29223
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      Merci pour ta recherche, une vidéo du professeur Raoult de 40mn particulièrement intéressante qui permet de faire vraiment le point sur cette pandémie.

    • #29225
      Anonyme
      Inactif

      Je lisais tout à l’heure un interview d ‘Étienne Klein physicien et philosophe qui parlait  de ce qu’il entendait de la part de personnages publics ou politiques qui disaient: :

      “Je ne suis pas médecin, mais je pense que”. Et Klein de préciser: “ En clair, ils se présentaient comme des personnes incompétentes en médecine, ce qui était parfaitement honnête de leur part, puis continuaient en parlant comme s’ils étaient au contraire des “sachants”, expliquant doctement et fermement ce qu’il fallait faire ou penser de tel ou tel traitement, de telle ou telle mesure préventive.toutes les personnes ont le droit de poser des questions, de s’interroger, d’émettre des avis. Mais avoir un avis n’équivaut à connaitre la vérité”

      Parlant de Nietzsche qui dit  “Le goût du vrai va disparaître au fur et à mesure qu’il garantira moins de plaisir ; l’illusion, l’erreur, la chimère vont reconquérir pas à pas, parce qu’il s’y attache du plaisir, le terrain qu’elles tenaient autrefois.” , Étienne Klein rajoute “ Nous déclarons aimer la vérité, ce qui est ma foi très bien, mais cela n’implique pas de déclarer vraies les idées que nous aimons !”

    • #29278
      Anonyme
      Inactif

      A propos de cette notion de vérité dans l’information au sens large du terme et plus précisément,  je dirais,  sur cette crise sanitaire   Alain de Benoist dit :

       certains semblent  s’imaginer que les « nouvelles » sont soit vraies, soit fausses. On aimerait que ce soit si simple ! En matière d’information, la vérité est qu’il n’y a pas de vérité (absolue). L’information objective n’existe pas : elle est toujours le reflet de la subjectivité de qui la fournit. Il y a seulement des journalistes qui s’efforcent d’être honnêtes, et d’autres qui ne le sont pas. À côté de la « fausse nouvelle » manifeste, relevant d’une véritable désinformation, une nouvelle peut être faussée, tronquée, biaisée. La place qu’on lui donne, la façon dont on rapporte les faits, les titres employés jouent également.

      “N’oublions pas non plus que les grands médias, qui se flattent aujourd’hui de « décoder » les fake news chez les autres, ont toujours été les premiers à relayer les mensonges d’État, des « armes de destruction massives » de Saddam Hussein jusqu’au prétendu « charnier » de Timisoara. Et que dire des délires antirusses qui feront bientôt attribuer à Poutine la responsabilité des dérèglements climatiques ?

      Dans une société normale, c’est au lecteur de se faire une opinion en lisant des choses contradictoires. On ne peut pas lui mâcher par avance la besogne en lui disant ce qui est digne de confiance (selon quels critères ?) et ce qui ne l’est pas. Ou bien alors, comme dans 1984, il faut tout de suite instituer un ministère de la Vérité – ce dont nous ne sommes d’ailleurs pas très loin. À l’heure où tant de nos contemporains s’emploient à ne pas voir ce qu’ils voient, on pourrait aussi s’interroger sur le statut du réel dans la société postmoderne. « Dans le monde réellement renversé, disait Guy Debord, le vrai est un moment du faux”

    • #29300
      Anonyme
      Inactif

      Tous les jours on a droit aux nombres de morts qui à eux seuls n’ont pas beaucoup de signification et d’intérêt. Ce qu’il faudrait, c’est un tableau récapitulatif des décès en fonctions de critères plus affinés . par exemple, les décès par tranche d’age, ceux qui étaient porteurs de facteurs de comorbidité ( diabète, hypertension, obésité, cancers, immunosuppresseurs , etc….. ) le contexte social ( EHPAD , activité professionnelle,  les lieux de vie ( disparité régionale ) etc…… . Cela , à mon sens, permettrait d’avoir une vue plus précise que de “balancer ” des chiffres sans les rattacher à un contexte particulier.

    • #29304
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      Oui, tu as raison, un décompte macabre journalier du nombre de morts sans aucune spécification du contexte n’est pas significatif et ne reflète pas vraiment l’état de la pandémie.

    • #29314
      Anonyme
      Inactif

      Le pape dans une récente prise de parole  dit et je le cite «il y a un négationnisme suicidaire ( de la part des anti-vaccins ) que je ne saurais pas expliquer, mais aujourd’hui il faut se faire vacciner». C’est quand même extraordinaire de ne pouvoir se poser des questions légitimes sur ce type de vaccins sans se faire traiter de complotiste ou d’anti-vaccins. En ce qui me concerne , je suis tout à fait conscient que la vaccinothérapie a été en médecine le meilleur rempart et la meilleure prévention pour toutes les maladies virales. Mais je ne saurais oublier que ce vaccin a été élaboré en urgence en passant outre  certains critères indispensables à l’obtention d’une AMM et mettant en avant une technique certes innovante mais dont le recul n’a pas été suffisant pour en juger  l’efficacité, la tolérance  et en dénombrer  les éventuels effets secondaires. Et ce n’est pas le fait de se poser ce type de questions qui fait de moi un anti-vaccin.

    • #29325
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      Interview du Pr RAOULT sur le variant anglais et le vaccin

      https://www.youtube.com/watch?v=v4t4xl5h5cQ

    • #29326
      Anonyme
      Inactif

      Hello Alain

      Ce que je retiens en dehors du problème indiscutable de la  mutation du virus, c’est que c’est uniquement  une stratégie médicale ( prise en charge précoce des malades ) qui change la mortalité et non pas les mesures sociales prises dans un bureau. Pour le reste ( le vaccin ), il a l’honnêteté de dire qu’il ne se prononce pas , car il n’a pas tous les éléments en main pour juger de l’efficacité et de la tolérance à long terme de ce vaccin, et que pour celui qui veut se faire vacciner ,c’est une décision individuelle à prendre .

    • #29327
      Anonyme
      Inactif

      Et pour couronner le tout , je viens de lire qu’il y a risque de pénurie de seringues ou que certaines sont très mal adaptées ( trop courtes etc…..) . Mais de qui se fout on ? :yahoo:

    • #29328
      Anonyme
      Inactif

      Finalement, avec le recul , et vu le contexte actuel, je m’aperçois que j’ai eu raison de suivre ces conseils :

      Je m’en allais dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Vivre, intensément, et sucer toute la moelle de la vie. Mettre en déroute tout ce qui n’était pas la vie pour ne pas découvrir, à l’heure de ma mort que je n’avais pas vécu.

      Henry David Thoreau

    • #29341
      Anonyme
      Inactif

      regardez comme le docteur Fouché remet en place ce pseudo journaliste qui prend un malin plaisir à lui couper la parole.

      https://youtu.be/9pOv7kVyXpA

    • #29342
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      Oui, tel est pris qui croyait prendre :good:

    • #29359
      Anonyme
      Inactif

      Pierre Bourdieu est un sociologue français mort en 2002 . Il est considéré comme l’un des sociologues les plus importants de la seconde moitié du XXᵉ siècle.

      il participe ci dessous en 1995 à un débat sur la télévision et notamment comment sont traités et manipulés les conflits sociaux par les présentateurs. Vous me direz que cela n’a pas grand chose à voir avec la covid !!!!! Détrompez vous , rien n’a changé concernant l’information au sens large du terme.

    • #29360
      Anonyme
      Inactif

      ça y est le couvre feu est étendu pour toute la France à 18H, comme si ça allait changer les choses, il faut sortir des grandes écoles pour sortir des inepties pareilles . Ce qui m’étonne c’est la passivité des gens devant ces scandales à répétitions. Mais que veulent ils au juste ces énarques ? Le savent ils eux même ? Comme disait Coluche: “Ils nous prennent pour des cons et ils voudraient qu’on soit intelligent, mais comment on ferait alors ? ”

      Je vais être vulgaire , mais je suis persuadé qu’on demanderait aux gens de se mettre une plume au cul pour pouvoir sortir, la majorité d’entre eux le ferait. :yes:

    • #29361
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      Je ne suis pas persuadé de l’efficacité de cette mesure, mais bon !

      Sinon on pourrait mettre le confinement à 14 heures, juste après le déjeuner, idéal pour faire la sieste  :yahoo:

    • #29363
      Anonyme
      Inactif

      ou bien alors , c’est   le virus qui fait  la sieste jusqu’à 18H( il met toujours son réveil au cas où )  :yes: , et part  juste après  en patrouille  , d’où le couvre feu à 18H

    • #29366
      Anonyme
      Inactif

      Et donc, en continuant mon raisonnement, le virus part à la chasse à 18H, mais comme il ne trouve personne ( couvre feu oblige )   il va avoir faim, il va se mettre à rechercher d’un restaurant pour se substanter , mais les restaurants étant  tous fermés , il n’aura rien à se mettre sous la dent et va mourir d’inanition, et c’est ainsi que le virus va disparaître progressivement . Elle n’est pas belle cette histoire ? :yes:

    • #29367
      Anonyme
      Inactif

      un petit clin d’œil à Saint Ex

    • #29368
      Anonyme
      Inactif

      En référence à Albert Camus , G. Courtois ( France culture ) nous dit, à propos de l’épidémie du covid:

      “L’histoire de cette épidémie est Camusienne. Elle commence sur le signe de l’absurde, il est plausible qu’elle se poursuive sur celui de la révolte. Ce virus a pris de court, a détraqué les États les + puissants et a réactivé des croyances archaïques.

       

    • #29370
      Alain Mas
      Modérateur

       

      La Peste  d’Albert Camus. (Wikipedia)

      Les ventes du roman ont augmenté pendant la pandémie de coronavirus de 2020 :

      « En tous les cas, si pour la plupart cette lecture remonte aux années d’adolescence, il vaut la peine de s’y replonger aujourd’hui tant on y trouve d’échos à la vague épidémique qui déferle : les autorités qui tardent à regarder la réalité en face, les mesures de confinement, les différentes façons de réagir face au mal, par le déni, le dédain, la magouille, la panique, la fuite. Ou l’engagement, incarné par le docteur Rieux. »

      … mais pas la “distanciation sociale” : restaurants, bars, cinémas, théâtres restent bondés pendant tout le livre, ce qui fait manquer à l’auteur une occasion d’analyse intéressante, et donne au lecteur de 2020 une sensation d’irréalisme, surtout pour une maladie hautement contagieuse et présentée comme mortelle à 90% (COVID-19 : 1%).

    • #29371
      Anonyme
      Inactif

      Oui, mais il y a une grande nuance à faire, c’est que la peste de Camus nous parle certes d’une épidémie mais celle ci n’est qu’une évocation symbolique du mal et de la lutte contre ce mal au sens large du terme. Dans ce roman de Camus la Peste n’est, en réalité, que la représentation allégorique du nazisme. . D’ailleurs pas mal de lecteurs ont pris ce roman au sens propre à savoir celui d’une lutte contre une épidémie sanitaire , alors que le discours de Camus est beaucoup plus symbolique.C’est en ce sens qu’il faut comprendre ce que dit l’un des personnages au Docteur Rieux lorsqu’il parle de microbe

      “Ce qui est naturel, c’est le microbe. Le reste, la santé, l’intégrité, la pureté, si vous voulez, c’est un effet de la volonté et d’une volonté qui ne doit jamais s’arrêter. L’honnête homme, c’est celui qui a le moins de distractions possible. Et il en faut de la volonté et de la tension pour ne jamais être distrait ! Oui, Rieux, c’est bien fatigant d’être un pestiféré. Mais c’est encore plus fatigant de ne pas vouloir l’être. C’est pour cela que tout le monde se montre fatigué, puisque tout le monde, aujourd’hui, se trouve un peu pestiféré. Mais c’est pour cela que quelques-uns, qui veulent cesser de l’être, connaissent une extrémité de fatigue dont rien ne les délivrera plus que la mort. “

    • #29383
      Anonyme
      Inactif

      De façon générale face à un fléau quel qu’il soit qui s’abat sur l’humanité, il y a les personnages qui résistent et qui agissent , dans la peste ce sont le docteur Rieux et Tarrou pour qui l’essentiel est de sauver des vies bien que leurs motivations soient différentes  , il y a ceux qui trouvent  à ce fléau une justification religieuse et divine ( le prêtre Paneloux ) , pour qui ce fléau est une punition de Dieu, et ceux qui profitent de de la situation pour leur propre compte ( Cottard) qui représente le collaborateur et ses vices  , et puis il y a Rambert  le journaliste qui se trouve piégé à Oran d’où il veut absolument partir.Son comportement à première vue égoïste est l’image de la lutte d’un homme pour son bonheur particulier dans le contexte d’un malheur collectif contre lequel il ne peut rien. Ce personnage est intéressant dans la mesure où, après l’échec de plusieurs de ses tentatives de fuite pour retrouver sa femme, il se décide à rester à Oran et à lutter contre la peste aux côtés de Tarrou parce que, comme il l’avoue, il peut y avoir de la honte à être heureux tout seul . Ce sont ce type de personnages que l’on retrouve bien souvent dans toutes les sortes de crises humanitaires, et si vous cherchez bien vous les trouverez dans notre crise sanitaire actuelle  :whistle:

    • #29390
      Anonyme
      Inactif

      De toute façon devant tout événement aussi dramatique qu’il puisse être ,  il faut faire un choix comme le font les personnages de la peste. Sartre avait dit cette phrase qui avait été très mal comprise : ” jamais nous n’avons  été aussi libre que sous l’occupation ” que voulait il dire par là  ? ce qu’il voulait signifier , c’est que la liberté implique un choix en l’occurrence , pendant cette période trouble , c’était soit de résister soit de collaborer . Il n’y a pas de liberté s’il n’y a pas de choix.

    • #29398
      Alain Mas
      Modérateur

      Vaccin et COVID

      IHU Méditerranée-Infection Pr. Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection.
    • #29400
      Anonyme
      Inactif

      Bon exposé tout à fait objectif, ce que je retiens , c’est qu’il est conscient que ce vaccin pour les personnes très âgées avec des pathologies sévères donc, ceux pour qui l’espérance de vie est limitée, le vaccin n’est pas dangereux à court terme. par contre pour le reste de la population, on n’a pas encore assez de recul pour  ce type de vaccin à ARN messager pour prévoir à long terme ce qui se passera au niveau de la tolérance et des éventuels effets secondaires .

    • #29401
      Anonyme
      Inactif

      A suivre

    • #29426
      Anonyme
      Inactif

      hello

      Le professeur Raoult dans une de ses vidéos nous dit à juste titre sur un ton humoristique que nous avons le droit d’être intelligent. Je constate que sur certains forums quelques abrutis se sont arrogés ,eux, le droit de calomnier et de diffamer en permanence cet éminent scientifique et par la même se sont réservés, eux, le droit d’être cons .

    • #29428
      Anonyme
      Inactif

      Le confinement ne sert à rien bien au contraire nous dit le Pr Philippe Parola chef du service des maladies infectieuses

      https://youtu.be/NZB99TXF6C0

    • #29436
      Anonyme
      Inactif

      Au lieu d’envoyer un fourre tout de chiffres macabres qui n’a pour but que de faire peur, ce qui serait par exemple beaucoup plus judicieux c’est de montrer le nombre de décès par tranches d’âge , je crois que beaucoup de gens seraient surpris

    • #29437
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,
      Il y a une étude intéressante ici

      Nicolas Coolman

    • #29438
      Anonyme
      Inactif

      Hello

      étude complète, cependant , il ne faut pas oublier que le taux de mortalité du Covid-19 (le nombre de décès rapporté à la population générale) est de : n’est que de 0.11%. , il faut tout de même relativiser

    • #29452
      Anonyme
      Inactif

      Le révolté veut être tout, s’identifier totalement à ce bien dont il a soudain pris conscience et dont il veut qu’il soit, dans sa personne, reconnu et salué- ou rien, c’est-à-dire se trouver définitivement déchu par la force qui le domine. A la limite, il accepte la déchéance dernière qui est la mort, s’il doit être privé de cette consécration exclusive qu’il appellera, par exemple, sa liberté. Plutôt mourir debout que de vivre à genoux.

      Albert Camus – Extrait de L’homme révolté

    • #29461
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      2 févr. 2021 – Bulletin d’information scientifique de l’IHU !
      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
      Séquençage : le retard français

      Nicolas Coolman

    • #29465
      Anonyme
      Inactif

      et oui, comme il dit, il faut rester modeste, mais à chaque fois que je regarde une de ses interventions je me demande pourquoi il est tant dénigré , tant vilipendé ???? ça me dépasse !!!!!!

    • #29626
      Alain Mas
      Modérateur

      Dans ses « Carnets de guerre », Didier Raoult dénonce un « scandale sanitaire »

    • #29757
      Anonyme
      Inactif

      C’est même plus qu’un scandale , ça relève de la juridiction!!!!!

    • #29906
      Alain Mas
      Modérateur

      Uppercut final : Le coup de grâce du docteur Raoult ! À question perverse, la réponse qui tue !

      https://www.youtube.com/watch?v=2zwlo7n-pzQ

    • #29913
      Anonyme
      Inactif

      comme dit un des commentaires
      C’est dommage qu’on ne voit pas la tronche du mec après ce dépeçage en règle de notre bon Pr Raoult!!!

    • #30178
      Anonyme
      Inactif

      Hello

      je voudrais qu’on fasse un sondage sur le masque, et je voudrais savoir ( une seule réponse possible: ) si les personnes qui portent le masque le font

      1) parce que c’est obligatoire

      2) parce que même si personne n’a démontré leur réelle efficacité ,ça les rassure psychologiquement

      3) pour surtout se protéger eux mêmes

      4) pour protéger les autres

    • #30226
      Anonyme
      Inactif

      Après le pinard, les antidépresseurs auraient un rôle très protecteur pour la covid, alors avec le nombre d’alcooliques et de gens sous antidépresseurs ou autre anxiolytique ( les Français en sont les recordmans du monde ) l’immunité collective serait dans ce cas accélérée

    • #30232
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      Sondage : 3) pour surtout se protéger eux mêmes

    • #30233
      Anonyme
      Inactif

      Nous sommes d’accord

    • #30362
      Anonyme
      Inactif

      et pendant ce temps notre ex ministre de la santé responsable de la gestion scandaleuse et calamiteuse de la crise sanitaire et qui devrait répondre de ses actes devant la justice a intégré le cabinet du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, à Genève. On croit rêver, mais bon on n’est plus à une imposture près

    • #30365
      Anonyme
      Inactif

      Raoult fait le point de toutes les erreurs qui ont été commises

    • #30375
      Alain Mas
      Modérateur

      A mon sens et comme d’habitude, le point du professeur Raoult fait une bonne analyse de la situation.

    • #30382
      Anonyme
      Inactif

      message supprimé, car en double avec le suivant

    • #30381
      Anonyme
      Inactif

      il faut dire que depuis que j’ai cessé de regardé LCI, France info, BFM, CNEWS, TF1, France 2 et queje regarde Gulli , j’ai diminué énormément ma dose d’antidépresseurs

    • #30444
      Anonyme
      Inactif

      ce qui prédomine au delà de tout dans cette crise sanitaire

      LA PEUR

    • #30445
      Anonyme
      Inactif

      Mais il ne faut jamais oublier que

      “Lorsque les individus ont peur, ils abandonnent leur liberté à un pouvoir fort, Ils se déresponsabilisent totalement “

    • #30457
      Anonyme
      Inactif

      Je suis impressionné tout d’un coup par le nombre d’infectiologues présents sur les forums et dispensant leur savoir immense à ceux qui font l’effort de les lire. Car il faut en faire des efforts pour suivre leurs délires sémantiques, et dont le QI pour certains doit être proportionnel à leurs connaissances, c’est à dire tout proche du vide.

    • #30606
      Anonyme
      Inactif

      Je répète et re répète que le chiffre de 80000 morts annoncé n’a aucune signification si on ne le remet pas dans son contexte, à savoir l’âge, le sexe les facteurs de comorbidité cancer ,diabète, obésité, etc. C’est facile d’annoncer un chiffre macabre dont le but encore une fois est de faire peur . On ne gère pas ce genre de situation par la peur. Il faut être lucide certes mais ne pas engendres une hystérie collective . J’ai personnellement vu des comportements phobiques traduisant des crises émotionnelles très fortes chez des personnes fragiles psychologiquement qui peuvent induire des troubles psychiatrique importants .

    • #30704
      Anonyme
      Inactif

      Courez vite vous faire vacciner et exigez le vaccin Astrazeneca :yahoo:

      https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/11/fievre-fatigue-maux-de-tete-des-effets-secondaires-forts-chez-certains-soignants-vaccines-avec-astrazeneca_6069652_3244.html

      cette campagne de vaccination est à l’image de toute la stratégie mise en place pour cette pandémie: un scandale

    • #30729
      Anonyme
      Inactif

      des paroles pleines de bon sens du professeur Joyeux qui lui aussi a subi les foudres de la pensée unique

      https://youtu.be/ie_cfBhZm3k

    • #30730
      Anonyme
      Inactif

      je le redis, pour ne pas tomber dans la détresse psychologique, évitez au maximum de regarder les chaînes d’infos en continue qui ne font que distiller la peur , mais regardez Gulli , vous vous sentirez beaucoup mieux :yes:

    • #30731
      Anonyme
      Inactif

      La devise de BFM étant:

      “lavez vous les mains, on s’occupe du lavage de votre cerveau “

    • #30754
      Anonyme
      Inactif

      viens de lire cette émouvante lettre , je vous en fais part

      17 avril, 2020 à 19:32

      Cher Covid, alias Coronavirus, ou coro de ton petit nom….
      Cet après-midi, tu m’as fait pleurer.
      Pas de tristesse non. D’un trop plein d’émotions, on va dire.
      Je suis sortie prendre le soleil sur ma terrasse, et tout en sirotant mon café, j’observais mon petit Pierre pieds nus et en slip dans le jardin, en train d’arroser l’herbe, et ses pieds (et ses jambes, et ses bras et…)
      C’est interdit d’utiliser le jet d’eau sans demander la permission à papa ou maman, mais ce petit bonhomme a pris l’habitude de se débrouiller pas mal tout seul, depuis que tu es entré dans nos vies, mon cher Covid.
      Tu es entré plutôt doucement, tu sais, comme un « copain » qui arrive sur la pointe des pieds et qui, une fois qu’il a vu tes failles et tes faiblesses va devenir envahissant et bien lourdingue.
      Et donc j’observais Pierre devenir de plus en plus mouillé (et ravi) et puis j’ai entendu ce petit oiseau, qui vient déjà me réveiller le matin et j’ai vu notre jeune frêne qui pour la première fois de sa vie sortait des bourgeons…et j’ai senti l’odeur du lilas…c’était tellement bon magnifique. Alors les larmes ont coulé.
      Je t’ai été reconnaissante de me laisser jouir de tout ça.
      J’ai décidé de te faire une petite place, je ne suis pas en guerre contre toi, tu le sais, je te l’ai déjà dit. Tu fais ton boulot de virus, mais tu t’en vas après.
      Quand tu m’as fait un peu manquer d’air il y a quelques jours et que mon cher et tendre voulait appeler le SAMU, j’ai pleuré, parce que je ne voulais pas que ces hommes en combinaison blanche qu’on voit à la télé m’emmènent pour une destination inconnue.
      Et puis je me suis souvenue que je n’avais pas les jambes épilées, et que ma culotte était moche. Et comme ma grand-mère me disait tout le temps, et que ma maman me rappelle régulièrement, on doit toujours avoir des sous vêtements convenables au cas où on ait un accident et que les pompiers t’emmènent.
      Alors je t’ai dit que ça n’était pas le moment, et tu m’as rendu un peu de souffle. Tu peux pas savoir comme mes gosses étaient soulagés. Ils ont recommencé leurs trucs de gosses, pendant que moi je prenais toutes les 2 minutes mes constantes…ni bonnes ni mauvaises. Et puis…de jour en jour…plutôt pas trop mauvaises. Pas encore très bonnes.
      Jour 21 quand même…tu as laissé les enfants et FX tranquilles au 14ème jour, et je te remercie pour ça.
      On coopère assez bien, finalement.
      Tous les matins je te remercie quand je me réveille et que je prends une plutôt grande inspiration.
      Je sens que tu vas bientôt me rendre ma liberté.
      Évidemment je suis en colère après toi pour tous ceux que tu arraches brutalement à la vie. Après, comme tu m’as dit, tu n’es pas le seul responsable, et je suis d’accord avec toi. Toi tu n’es qu’un virus. Et ça n’est pas ta faute si des hommes ont jugé que certains domaines financiers valaient plus que la vie d’Humains. Et ce n’est pas ta faute si des abrutis finis ne respectent pas du tout les gestes barrières par bêtise ou par égoïsme.
      Je suis un peu lasse, tu sais…non pas de la douleur que tu provoques dans ma cage thoracique mais plutôt de cette inquiétude et de cette incertitude silencieuse.
      Cher Covid….tu peux partir, j’ai compris beaucoup de choses ; je sais à présent apprécier la valeur de chaque instant.
      Et je dois maintenant combattre au côté des soignants et des petits métiers qui nous permettent de vivre et qui souffrent.
      On n’oubliera pas, et on sera avec eux. Pour toujours.
      On va se battre.
      Merci de me rendre tout mon air assez rapidement, il est temps pour toi de repartir en laissant les humains plus humbles et plus patients.
      Cher Covid, ne le prends pas mal, mais tu ne me manqueras pas.
      Anne-Laure

    • #30784
      Anonyme
      Inactif

      c’est cette incertitude comme elle le souligne qui pèse terriblement , et comme le fait dire JP Sartre à l’un des personnages ” du diable et du Bon Dieu ”

      “Je préfère le désespoir à l’incertitude.”

    • #30793
      Anonyme
      Inactif

      encore un professeur qui a été mis à l’index mais qui pose des questions fondamentales
      https://youtu.be/cevj37rDRGo

    • #30801
      Anonyme
      Inactif

      En parlant de vaccin, il faudrait en trouver un contre la bêtise , mais comme il y a de nombreux variants , on n’est pas près d’en venir à bout

      aberration, abrutissement , absurdité , ânerie , baliverne , connerie , couillonnade crétinerie, crétinisme fadaise, foutaise, imbécillité ineptie, niaiserie, non-sens, nullité, pauvreté d’esprit, simplicité d’esprit, sornette ,sottise, stupidité

      :unsure:

    • #30802
      Anonyme
      Inactif

      Le défi de la vérité du professeur Raoult
      https://youtu.be/aAtokeuHkgM

    • #30804
      Alain Mas
      Modérateur

      Bonne synthèse du professeur Didier Raoult

    • #30963
      Anonyme
      Inactif

      Qui Croire ? c’est la question fondamentale

    • #30981
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      Oui, une visibilité plus claire sur la présentation de l’information et les éventuels conflits d’intérêts ?
      (George Orwell,1984 en affiche à gauche)

    • #31021
      Anonyme
      Inactif

      Donc, il faut revenir au calme, que chacun fasse son métier. Il faut arrêter les communiqués de guerre tous les jours en disant qu’on va tous mourir. Parce que ce n’est pas sain, et à la fin on va avoir une surmortalité par les pathologies psychiatriques ou psychosomatiques parce qu’on ne peut pas terrifier les gens pendant un an entier pour une mortalité de cette nature. Ce n’est pas sérieux. Il faut se calmer. Et on sait qu’on doit utiliser les moyens qui font moins de mal que de bien. Tout ce qui n’est pas dangereux et qui peut aider. »

      Didier Raoult

    • #31039
      Anonyme
      Inactif

      Faîtes attention ;-)

      image

    • #31059
      Anonyme
      Inactif

      Il a été évoqué un moment, au cours de cette pandémie ,vu la surcharge des lits de réanimation,et vu le nombre d’entrants de plus en plus importants que le corps médical serait amené à choisir ceux qui devraient être pris en charge et ceux qui seraient “délaissés ” en fonction de l’âge de leur espérance de vie des facteurs nombreux de comorbidité qu’ils présentaient, c’est un choix Cornélien certes mais je crois qu’à ce niveau là, ce n’est plus un problème moral, mais un choix purement médical dont le médecin assume la totale responsabilité. Par contre, je me suis posé la question si ce choix m’incombait personnellement en tant que patient. Je m’explique , je ne suis plus très jeune certes mais je n’ai pas un âge canonique , je suis en parfaite santé, mais admettons que j’attrape ce foutu virus et que mon état s’aggravant soudainement je sois admis en service de réanimation dans le cas que j’évoquais plus haut et que je sois amené moi même et non pas le corps médical à choisir entre moi et une jeune femme de 20 ans . Que ferais je ? là je serais face à ma totale liberté ( la liberté impliquant toujours un choix, comme je l’expliquais dans un post précédent ) cette liberté qui me sauterait à la “gueule ” !!!!!!. Considérerais je ce choix dans un contexte purement moral à savoir que je devrais laisser la jeune femme profiter des soins à ma place vu que son espérance de vie est largement supérieure à la mienne , ou bien vu que dans chaque Homme, il existe toujours un instinct de survie , je demanderais à être prioritaire au risque de m’en vouloir tout le reste de ma vie ? J’avoue objectivement que je ne sais pas quelle serait ma réaction. Tout ça pour dire qu’avoir le choix, c’est effectivement exprimer sa liberté totalement, mais parfois à quels prix ??? Je me souviens d’un roman absolument magnifique de William Styron ” le choix de Sophie ” qui évoque ce sujet là dans un contexte totalement différent où l’héroïne se trouve obligé de faire un choix horrible qui bouleversera à jamais sa vie .

    • #31061
      Anonyme
      Inactif

      J’aimerais avoir votre avis sur le post qui précède

    • #31063
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Ernesto,

      A mon avis, dans le cas extrême que tu évoques, seul le médecin possède la responsabilité de la décision et c’est mieux ainsi.

      Nicolas Coolman

    • #31069
      Anonyme
      Inactif

      c’est évident que devant ce choix dans ce cadre particulier si c’est le médecin qui décide il choisira la personne la plus jeune , celle qui a le plus d’espérance de vie . Mais tu esquives un peu la question fondamentale sous-jacente ;-) à savoir que dans ce cadre là, ce n’est pas à toi de choisir, il t’est imposé. Mais transposons le problème dans un contexte tout à fait différent où c’est à toi de faire ce choix ……….
      Je reviens sur le roman de Styron où le personnage principal une jeune femme juive est envoyée avec ses deux enfants un garçon et une fille d’une dizaine d’années dans un camp de concentration . A la descente du train un des nazis lui demande de faire ce choix abominable, à savoir de choisir lequel de ses deux enfant veut elle sauver et garder avec elle au détriment de la vie de l’autre . Le gardien aurait pu faire ce choix , et elle aurait du l’accepter quitte à en souffrir éternellement , mais il la pousse volontairement à faire ce choix elle même lui montrant par là même qu’il la laisse libre , ce qui est la perversité absolue .

    • #31082
      Anonyme
      Inactif

      C’est peut être ce qui nous attend

      Il viendra des pluies douces et l’odeur de la terre
      et des cercles d’hirondelles stridulant dans le ciel
      des grenouilles dans les mares qui chanteront la nuit
      et des pruniers sauvages palpitant de bonheur
      et personne ne s’en souciera , les oiseaux comme les arbres
      de voir exterminé jusqu’au dernier des hommes
      et le printemps lui même en s’éveillant à l’aube
      ne soupçonnera pas que nous sommes partis

      (Ray Bradbury )

      Comma à la fin du magnifique film de Lars von Trier ” Melancholia ” “On se pose la question de ce qui est essentiel et de ce qui va rester”

    • #31252
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi

      Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !

      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
      Peut-on contrôler l’épidémie de COVID-19 ?

      1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    • #31403
      Alain Mas
      Modérateur

      Hi,

      Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !

      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
      Chicha et risque d’infection. Pronostic et soin.

    • #31561
      Anonyme
      Inactif

      Nous sommes dans une société où l’on fabrique l’ignorance, la bêtise et le consentement. La crise du Covid en est la parfaite illustration

    • #31580
      Anonyme
      Inactif

      voila un type qui est lucide sur tout( et notamment sur la crise sanitaire ) , c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il gêne et qu’on le traite de complotiste!!!!!!

      voir l’interview en bas de page

      YouTube clôture la chaîne de FranceSoir suite à une interview incendiaire de Jean-Marie Bigard !

    • #31594
      Anonyme
      Inactif

      Plus des deux tiers des soignants ( médecins ou infirmières) sont réticents aux vaccins actuels. Ils doivent posséder très certainement des données qui freinent leur enthousiasme et je peux comprendre qu’ils émettent quelques bémols et des doutes légitimes. Et lorsque je vois des connards qui terminent leurs sempiternelles litanies par des ” vaccinez vous , vaccinez vous ” et qui n’y connaissent absolument rien, je m’interroge sur le degré de turpitude de ces individus . Mais ce n’est que mon opinion personnelle qui n’engage que moi :yes:

    • #31642
      Alain Mas
      Modérateur

      La fabrication du consentement

      IHU Méditerranée-Infection
      Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !
      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

      Voir la vidéo

    • #31646
      Anonyme
      Inactif

      moi, ça me fait peur de voir tous ces gens manipulés, lobotomisés, anesthésiés, déstructurés . Ils n’ont plus besoin de penser , les autres pensent pour eux et ça marche puisqu’ils en redemandent!!!!!Ils se soumettent et abandonnent leur liberté . Big Brother a dit que 2+2=5 , alors ça doit être vrai!!!!!

    • #31647
      Anonyme
      Inactif

      Les uns après les autres, les pays interdisent à juste titre l’utilisation du vaccin AstraZeneca jusqu’à nouvel ordre. Mais La France , toujours plus forte que les autres et voulant écouler son stock continue comme si de rien n’était à encourager les gens à se faire vacciner: ” Vaccinez vous, vaccinez vous , même avec ce vaccin. On croit rêver . Dans quel monde de tarés vit on ??????

    • #31650
      Anonyme
      Inactif

      ” Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. ” ( Albert Einstein )

      je trouve que cela s’applique bien à ce que nous vivons actuellement

    • #31651
      Anonyme
      Inactif

      Je me révolterai toujours contre des gens totalement ignares qui se permettent de dire aux autres ce qu’ils doivent faire alors qu’ils n’ont AUCUNE légitimité qui le leur permette

    • #31662
      Anonyme
      Inactif

      Plutôt mourir debout que de vivre à genoux. ( Albert Camus , l’homme révolté )

      J’ai l’impression que dans le contexte actuel, les gens se contentent de vivre à genoux

    • #31663
      Anonyme
      Inactif

      Ce que Albert Einstein dit d’une autre manière

      l’obéissance aveugle en l’autorité est le plus grand ennemi de la vérité

    • #31667
      Anonyme
      Inactif

      Ce que je vais dire n’engage que moi, mais dans l’état actuel des chose dans le flot d’informations contradictoires qui circulent sur les vaccins, personnellement je ne me ferai pas vacciner pour l’instant et pourtant je considère que la vaccination a été un des plus grands progrès de la médecine préventive . je ne suis pas anti vaccin, bien au contraire, mais dans les conditions ubuesques dans lesquelles ces vaccins pour la covid ont été élaborés, je dis : ” faîtes attention à ce que vous disent des irresponsables qui vous martèlent à longueur de temps de vous faire vacciner ”

    • #31668
      Anonyme
      Inactif

      Néanmoins, il y a des procédures à respecter à savoir distanciation, masque et surtout l’hygiène des mains. C’est par là surtout que se transmet le virus.

    • #31669
      Anonyme
      Inactif

      Enfin, je viens d’apprendre que la France abandonnait provisoirement le vaccin AstraZeneca . Ce qui renforce ce que je disais plus haut ;-)

      et dire que j’ai lu quelque part des gens , qui n’ont aucun sens de la réalité mais qui suivent leur idéologie perverse , dire : allez y , même si c’est AstraZeneca, vaccinez vous !!!! jusqu’où iront ils dans leur délire ?

    • #31670
      Anonyme
      Inactif

      C’est quand même incroyable de voir les arguments qu’emploient les “partisans de la vaccination ” pour la covid.
      Lorsqu’on émet des doutes légitimes et en l’occurrence tout à fait justifiés sur l’efficacité ou l’innocuité d’un vaccin on est traité d’antivax . En fait c’est l’argument des faibles car ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent.La connerie humaine est incommensurable, mais on s’y habitue .

    • #31682
      Anonyme
      Inactif

      De toute façon , même avec leur chantage au passeport vaccinal, je ne me vaccinerai pas, je peux me priver de cinémas de spectacles de voyages de restaurants, mais comme dit Pagny, ils n’auront pas ma liberté de penser

    • #31683
      Anonyme
      Inactif

      Et puis au lieu de cultiver la peur, faisons comme Sénèque qui disait:

      ” la vie n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie”.

      comme ça https://www.youtube.com/watch?v=Sk-f-b2vbG4

    • #31688
      Anonyme
      Inactif

      Remarquez, ce qui ont peur , c’est une façon à eux de revisiter le cogito Cartésien

      “Je me fais peur donc je suis.” ;-)

    • #31712
      Anonyme
      Inactif

      on aurait mis le dr Louis Fouché ministre de la santé, on n’en serait peut être pas là où on en est, mais bon, encore une fois ça n’engage que moi

    • #31713
      Anonyme
      Inactif

      Il y a une réflexion d’un des intervenants qui m’a bien fait sourire , c’est lorsqu’il réplique au Dr Fouché: ” il y a 30 millions de britanniques qui se sont fait vacciner, vous les prenez pour des cons ( idiots ) ? Je lui rétorquerais que lorsque les britanniques se son exclus de L’union Européenne par le brexit , tous nos bien pensants les ont pris pour des cons, alors faudrait savoir ? Ils sont intelligents et réfléchis lorsqu’ils se vaccinent, ils sont cons lorsqu’ils votent le Brexit :yahoo:

    • #31719
      Anonyme
      Inactif

      Par une sorte de mépris du peuple qui leur est coutumier , Nos dirigeants pourraient reprendre en la remaniant la fameuse doctrine Marxiste:

      prolétaires de tout le pays, vaccinez vous “

    • #31721
      Anonyme
      Inactif

      “Effrayant de constater à quel point nous sommes tous manipulables dès qu’une phobie insidieusement infiltrée, distillée puis généralisée touche nos âme et conscience sans que l’on puisse en réfréner les effets sur nos agissements. La peur est là, s’est installée, et nous n’avons qu’à obéir. Un procédé psychotique efficace, proche de l’endoctrinement ou de la lobotomie.”

    • #31733
      Anonyme
      Inactif

      et l’enfumage continue

      https://www.ladepeche.fr/2021/03/17/covid-19-une-partie-des-morts-du-virus-seraient-de-toute-facon-decedes-dune-autre-cause-selon-une-etude-9433695.php

      comme quoi , on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres , :whistle:

      mais surtout comme disent ces imposteurs” allez vous faire vacciner ” :yahoo:

    • #31734
      Anonyme
      Inactif

      Un exemple dont j’avais parlé sur un autre forum pour illustrer les statistiques des chiffres dont je viens de parler. Prenons l’exemple des statistiques concernant les accidents de la route et la façon dont on peut les détourner

      1) année x

      un seul accidentt, un car tombe dans un ravin : résultat 40 morts

      2) année (x + 1)

      35 accidents : résultat 25 morts

      et les statistiques de dire: voyez 15 morts de moins que l’année dernière , c’est formidable, les mesures qu’on a mises en place ont payé :whistle:

      Ce qu’ils oublient de dire, c’est qu’il y a eu 35 fois plus d’accidents!!!!!!!!!!!!!! alors suivant ce qu’on veut mettre en valeur, on choisira ce qui arrange le plus!!!!!!

    • #31744
      Anonyme
      Inactif

      Une de mes connaissances s’étant faite vaccinée m’a montré la fiche d’information qu’on lui avait remise, où j’ai noté par écrit ce qui me paraissait assez significatif dans le flou absolu dans lequel on se trouve concernant ces vaccins. Je cite

      En l’absence de certitude absolue quand à l’efficacité sur le risque de transmission du coronavirus, il faudra continuer à respecter les gestes barrières après votre vaccination, auto-surveillance, respect de la distanciation, dépistage selon les recommandations ”

      en résumé , une fois vacciné, rien ne change!!!!!!!!! ce qui prouve qu’on navigue encore à vue , que l’efficacité du vaccin n’est pas démontrée et que l’on se moque du monde . Alors “Vaccinez vous ” :scratch:

    • #31746
      Anonyme
      Inactif

      “Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l’État te le demande.” ( A. Einstein )

      c’est d’actualité, non ? ;-)

    • #31747
      Anonyme
      Inactif

      Je serais assez d’accord avec ça

      ” ce qui recouvre et submerge l’épidémie du coronavirus, c’est une peste émotionnelle, une peur hystérique, une panique qui tout à la fois dissimule les carences de traitement et perpétue le mal en affolant le patient.”

    • #31757
      Anonyme
      Inactif

      J’aime bien la formulation , qui signifie qu’il y a des risques mais que vous pouvez y aller quand même

      à votre place , j’irais en courant :scratch:

      Après la suspension du vaccin par plusieurs pays européens, le régulateur européen assure que le vaccin n’est « pas associé » à un risque plus élevé de caillots sanguins et que « ses avantages vont au-delà des risques potentiels ».

    • #31758
      Anonyme
      Inactif

      La stratégie de cette crise depuis le début illustre de façon remarquable “le principe de Peter” ( seuil d’incompétence )

    • #31770
      Anonyme
      Inactif

      Ils se foutent bien de nous. De tous ces discours et de toutes ces mesures , voila ce qu’il en ressort

      image

    • #31776
      Anonyme
      Inactif

      Que dire lorsqu’on voit les trains en direction des régions relativement privilégiées (, Bretagne , Aquitaine ) complets de chez complets ? rien . Alors pourquoi continuer à essayer de parler de l’indicible ? Au milieu de ce bourbier infâme, je laisse la place à ceux qui voudront essayer de trouver une justification à l’injustifiable.

    • #31782
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult – “Personne ne sait ce qui arrêtera le virus”

      Didier Raoult, Directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à MarseilleCarnet de guerre COVID-19 – Le plus grand scandale sanitaire du XXIème siècle” aux Ed. Michel Lafon était l’invité de Patrick Roger et Cécile de Ménibus

      IHU Méditerranée-Infection
      Voir la vidéo

    • #31962
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult – Pourquoi cache-t-on la séquence des visons ?

      Publié le 23 mars 2021

      Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !
      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

      Voir la vidéo

    • #32071
      Alain Mas
      Modérateur

      Bulletin d’information scientifique de l’IHU

      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
      Nous avons le droit d’être intelligents !

      Contre l’obsolescence programmée des médicaments Voir la vidéo

    • #32072
      Alain Mas
      Modérateur

      “Les chiffres qu’on vous donne sont faux ! Et il suffirait d’ouvrir des lits !”

      Le Dr Bernard Kron, membre de l’Académie Nationale de Chirurgie, auteur de “Blouses blanches, colère noire” aux éditions Max Milo met les points sur les i au micro d’André Bercoff, ce 24 mars.

      Voir la vidéo

    • #32343
      Alain Mas
      Modérateur
    • #32345
      Anonyme
      Inactif

      Salut Alain

      Comme tu as du t’en apercevoir , je ne participe plus à ce topic ( que j’ai crée), comme je l’expliquais plus haut. Cette gestion de la crise a été et je pèse mes mots une véritable forfaiture au plus haut niveau de l’état. Lorsqu’on voit que l’un des principaux responsables( en l’occurrence une femme ) qui nous a menti sur tout ( masques, lits d’hôpitaux, tests, etc….) a été nommée à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à Genève , on croit rêver!!!!! elle devrait ainsi que beaucoup de ses collègues de l’époque, rendre des comptes d’un point de vue judiciaire à la France . Voila j’arrête là , je préfère , pour ne pas en dire trop…..
      :bye:

    • #32354
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult décroche la victoire :good:

      Didier Raoult, le célèbre professeur marseillais décroche la victoire contre un praticien de nantes, une nouvelle victoire du Pr Didier Raoult, patron de l’infectiopole de marseille.

      Ecouter

    • #32381
      Alain Mas
      Modérateur

      Aux origines des variants

      IHU Méditerranée-Infection
      Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !
      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

      Voir la vidéo

    • #32431
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult : selon lui, il y’ a des mines d’or dans les molécules, il donne ses raisons

      selon le grand professeur Didier Raoult, il y’ a des mines d’or dans les , l’infectiologue donne ses raisons, nouvelles révélations.

      Voir la vidéo

    • #32434
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult : selon lui, il y’ a des mines d’or dans les molécules, il donne ses raisons

      selon le grand professeur Didier Raoult, il y’ a des mines d’or dans les , l’infectiologue donne ses raisons, nouvelles révélations.

      Voir la vidéo

    • #32435
      Alain Mas
      Modérateur

      L’entretien exceptionnel avec le Pr Michaël Peyromaure.

      “Hôpital : ce qu’on ne nous a jamais dit”

      Sud Radio: André Bercoff reçoit le Pr Michaël Peyromaure chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin, à Paris. Il est auteur de “Hôpital, ce qu’on ne vous a jamais dit” aux éditions Albin Michel.

      (Voir la vidéo)

    • #32484
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Didier Raoult a beau cumuler bien des qualités nécessaires au professeur sincère

      Vidéo

      Nicolas Coolman

    • #32493
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult : le premier scientifique au monde à repérer les nouvelles souches

      Didier Raoult, le patron de l’infectiopole de Marseille, le premier chercheur au monde à repérer les nouvelles souches.

      (Voir la vidéo)

    • #32603
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult avait bel et bien prédit cette crise, il y a dix huit ans

      Didier Raoult, le directeur de l’IHU Méditerranée Infection avait bel et bien prédit le risque d’une pandémie, il y a dix-huit ans. Il aurait rédigé un rapport détaillé en deux mille trois.

      (Voir la vidéo)

    • #32604
      Alain Mas
      Modérateur

      2020 : aucune perte d’année de vie pour la région Sud

      IHU Méditerranée-Infection
      Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !
      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

      (Voir la vidéo)

    • #32636
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult : son parcours, bien qu’atypique, pseudo génie

      IHU Méditerranée-Infection
      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

      Le grand professeur Didier Raoult est-il l’exemple du génie rejeté par le système ? son parcours, bien qu’atypique, l’immense professeur n’est pas encore seule.

      (Voir la vidéo)

    • #32672
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult est revenu sur les nombreux débats qu’il a provoqués, il balance tout

      Didier Raoult, la star mondiale de la virologie est longuement revenu sur les nombreux débats qu’il a provoqués ces derniers mois.

      (Voir la vidéo)

    • #32691
      Alain Mas
      Modérateur

      L’intégralité de l’interview du Pr Didier Raoult sur BFMTV

      Un peu plus d’un an après le début de l’épidémie de Covid-19 en France, le Pr Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses à l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection, a accordé une interview exclusive à BFMTV.
      (Voir la vidéo)

    • #32830
      Alain Mas
      Modérateur
    • #34406
      Alain Mas
      Modérateur

      COVID-19 : une épidémie déroutante

      IHU Méditerranée-Infection

      Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !
      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

    • #34409
      Le Che
      Modérateur

      Salut Alain

      Le problème , depuis le début de cette pandémie, c’est qu’ils voudraient qu’on soit intelligent, mais il nous prennent pour des cons. Comment on fait alors :whistle:

    • #34446
      Alain Mas
      Modérateur

      Pierre Perret – Les confinis

      Chanson inédite : à l’occasion du confinement, Pierre Perret a sorti sa plume de poète et créé cette pépite : Les confinis !!
      Il la chantera lors de la nouvelle tournée : “Mes adieux provisoires”, à Pleyel les 6 et 7 mars 2021

    • #34447
      Le Che
      Modérateur

      CQFD ;-)

    • #35066
      Le Che
      Modérateur

      Autant à titre personnel, je considère que vacciner le personnel soignant, les personnes vulnérables ,âgées , fragiles , immunodéprimées , et les obèses serait souhaitable , autant vacciner obligatoirement les enfants ou les adolescents relèverait d’un pur scandale sanitaire, mais on ne serait pas à un scandale près, n’est ce pas , dans cette gestion pandémique? ?

    • #35097
      Alain Mas
      Modérateur

      Le “Pass Sanitaire” attaqué” devant le Conseil d’Etat.

    • #35100
      Alain Mas
      Modérateur

      Vaccins ARN Messager et ADN !

      Covid : pourquoi les vaccins à ARN messager ne vont pas modifier votre ADN

    • #35178
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      La peur est omniprésente, tant et si bien que même la Joconde a demandé au directeur du Louvre de porter un masque afin de se protéger de ceux qui ne respectent pas la distanciation ;-)

    • #35190
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      dernièrement , j’ai rencontré un ami qui me disait: A force de prendre l’apéro tout seul , j’ai peur d’attraper le verre solitaire ” :whistle:

    • #35197
      Le Che
      Modérateur

      Lorsque je vois la panique et la peur que peut générer ce virus, j’en arrive à penser que ce n’est pas de lui que j’ai peur, mais de la peur

    • #35199
      Le Che
      Modérateur

      Remarquez, comme je disais plus haut dans le topic, la peur est une façon d’affirmer son existence

      “Je me fais peur donc je suis.” :whistle:

    • #35201
      Le Che
      Modérateur

      En fait ce virus fait prendre conscience aux gens qu’ils pouvaient mourir, la plupart avaient fini par l’oublier, ils usaient du “divertissement ” dont parle Pascal pour s’en détourner de l’idée même, et tout d’un coup, ils sont confrontés de plein fouet à la seule chose, avec le soleil , qu’on ne peut pas regarder en face: La Mort. .

      et oui, c’est la vie !!!!! ;-)

    • #35207
      Alain Mas
      Modérateur

      Franjo, Le Pass sanitaire

      Et voilà, pass sanitaire pour aller au restau. Un protocole assez simple à mettre en place.
      Avec Diem. Merci également à Guigui, Laura la douce, Aurélie Laffont, Vincent Barrat, Pako, Michèle Culnart Kélian Safira et Riadh
      Coréalisé avec Sébastien Lixandru aidé par mon frère JR
      Musique de ma soeur Marie Reno.
      Merci au Houston et à Seb pour l’accueil,

      allez y c’est très bon !

    • #35209
      Le Che
      Modérateur

      Et pour terminer , il y aura la vague du dernier variant Omega qui scellera à jamais notre sort :unsure:

    • #35210
      Le Che
      Modérateur

      mais moi ,je n’ai pas peur de cette vague, je m’en sortirai :whistle:

    • #35236
      Alain Mas
      Modérateur

      Bastien Lachaud démolit le pass sanitaire à l’Assemblée nationale

      Voir la vidéo

    • #35237
      Le Che
      Modérateur

      Il a résumé toute la crise et sa gestion catastrophique en 5 minutes . J’ai bien aimé le terme de passoire sanitaire

    • #35250
      Le Che
      Modérateur

      que j’aime écouter ce médecin et cet homme plein d’humanisme et de philosophie,

    • #35344
      Alain Mas
      Modérateur

      L’ÉTUDE QUI VA PEUT-ÊTRE VOUS DONNER ENVIE DE VOUS VACCINER

      La Covid-19 a fait l’objet de nombreuses études. La dernière en date risque de pousser certains hommes réticents à se faire vacciner à revoir drastiquement leurs positions. Elle révèle en effet que la maladie serait capable d’entraîner dans certains cas une dysfonction érectile.

      (Sources)

    • #35369
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      j’ai supprimé mon post que j’ai jugé pas très fin :yes:

    • #35411
      Le Che
      Modérateur

      A propos de liberté, JP Sartre a dit une phrase qui de son époque a été mal comprise : Jamais disait il nous n’avons été aussi libre que sous l’occupation . Que voulait il dire par ces mots ? il voulait signifier que la liberté implique un choix , en l’occurrence soit passer du côté des collabos soit du côté des résistants . Dans la vaccination on entend souvent les vaccinés reprochaient aux récalcitrants de porter atteinte à leur liberté au profil de leur propre liberté. Ce n’est pas à mon sens un argument valable . Dans les deux cas la liberté individuelle s’est manifestée et respectée. celle de celui qui a choisi l’option du vaccin et celle de celui qui la refusait. Par contre , et c’est là le nœud du problème, si on passe de la liberté individuelle à la liberté collective , les repaires changent si l’on pense aux conséquences que peut avoir pour les autres le choix qu’on a fait . Alors si on est libre de faire un choix(liberté individuelle) , sommes nous libres de nos choix ( liberté collective )

    • #35418
      Le Che
      Modérateur

      Je viens de m’apercevoir que dans les choix dont nous parle Sartre , il y a une autre option qu’il a oublié de mentionner à savoir le choix de ne rien faire en attendant que ça passe ce qui a été d’ailleurs le choix le plus adopté ;-) . Bon ça ne change rien au problème évoqué , mais c’était bien de le souligner

    • #35445
      Alain Mas
      Modérateur

      Une infirmière ANTIVAX a injecté de faux vaccins à 8 600 personnes.

      En Allemagne, une infirmière antivax a injecté à ses patients une solution saline en lieu et place des vaccins anti Covid-19. 8 600 personnes seraient concernées en tout. (Sources)

    • #35458
      Le Che
      Modérateur

      Attention la prochaine vague arrive !!!!!! :whistle: :whistle:

    • #35488
      Alain Mas
      Modérateur

      Didier Raoult fait une mise au point

      Didier Raoult : la mise au point du grand spécialiste des maladies infectieuses, le célèbre professeur a exposé sa vision personnelle des grands défis…..
      (Voir la vidéo)

Vous lisez 169 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page