Décès de John McAfee !

Étiqueté : ,

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34461
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Décès de John McAfee !

      Le créateur de l’antivirus John McAfee aurait été retrouvé mort dans une cellule de prison.

      L’ancien créateur de logiciels antivirus John McAfee est décédé dans ce qui serait un suicide alors qu’il attendait son extradition pour faire face à des accusations d’évasion fiscale aux États-Unis.

      McAfee a été arrêté en Espagne en octobre 2020, où il attendait son extradition vers les États-Unis pour n’avoir prétendument pas payé d’impôts sur la crypto-monnaie, le conseil et d’autres accords commerciaux.
      (Sources)


      McAfee, est un éditeur de logiciel initialement connu pour son logiciel anti-virus McAfee VirusScan. Le siège social de cette société est à San Jose. McAfee Social Protection est depuis août 2012, une application Facebook permettant de protéger les photographies publiées par les membres du réseau social. La sécurité résulte dans l’empêchement du téléchargement, de l'impression ou bien de l'imprime écran de celle-ci.


      Un antivirus est un logiciel qui protège votre ordinateur contre les virus et autres malwares. On distingue les antivirus résidents qui travaillent en tâche de fond et les autres comme par exemple ceux qui font des analyses en ligne. La détection se fait selon une analyse par signatures et une analyse heuristique.

      Nicolas Coolman

    • #34472
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Mort de John McAfee : le créateur de l’antivirus s’est suicidé dans sa cellule de prison

      John McAfee est décédé ce mercredi 23 juin à l’âge de 75 ans, selon un communiqué du ministère de la Justice de Catalogne,. Son corps inanimé a été retrouvé dans sa cellule de la prison Brians 2, au nord-est de l’Espagne, où il se serait suicidé d’après la porte-parole des autorités pénitentiaires. Des tentatives de réanimation auraient été effectuées, en vain. Le créateur du célèbre antivirus avait été arrêté à l’aéroport de Barcelone en octobre 2020. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • #34474
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      j’aime bien se “serait “ ;-) , je viens de lire un résumé de sa vie, ce n’était pas un enfant de chœur. Il a trempé dans des histoires très louches , c’est le moins qu’on puisse dire. Mais cela n’enlève rien à son talent .

    • #34476
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      McAfee et Norton (Symantec) sont restez longtemps les leaders des antivirus les plus installés sur le Windows des particuliers, mais aussi des entreprises.

      McAfee a été progressivement délaissé du fait de son retard dans la mise à jour des bases de données virales.

      Le marché de l’antivirus a exploser depuis ces dernières avec la proposition d’une version de base gratuite.

      Ce n’est que tardivement que Microsoft s’y est mis avec son Defender intégré. Avec ce dernier, les antivirus tiers sont voués à disparaître. Aujourd’hui ils résistent en proposant des options complémentaires à coter de leur protection en temps réel.

      Nicolas Coolman

    • #34541
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      John McAfee : retour sur une carrière IT hors norme

      John McAfee, fondateur de l’éditeur logiciel antivirus éponyme, est décédé à l’âge de 75 ans. Retour sur un parcours professionnel hors norme.

      Le programmeur et homme d’affaires anglo-américain John McAfee, fondateur et ancien dirigeant de l’éditeur logiciel antivirus éponyme, a été retrouvé sans vie, mercredi 23 juin, dans la cellule du centre pénitentiaire où il était détenu, en Espagne. (Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page